Nombre de page : 303
Editeur : Montlake
Date de sortie : 17 Mars 2020
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes, elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée, ils restent les meilleurs amis du monde.
Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu'ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?
MON AVIS : Mon envie de légèreté et les bons avis lus sur la blogosphère m'ont fait opté pour ce roman. Si l'ensemble est sympathique, mon ressenti a été un peu gâché par l'un des personnages principaux.
Mara et Scott sont les meilleurs amis du monde. Ils ont même établis des règles pour leur amitié dont l'une d'elle et pas des moindre : interdiction d'éprouver des sentiments amoureux pour l'autres. Les années passent et les voilà en terminal. Et Scott commence a ressentir plus que de l'amitié pour Mara. Jusqu'au baiser. Mais pour Mara, impossible d'aller plus loin et de risquer de perdre son amitié. Mais plus le temps passe et plus les sentiments évolues. Mais avec quelles répercussions sur leur amitié ?
En lisant le résumé, j'ai eu peur de trouver une copie de "The Kissing Booth". Mais si l'amitié entre Mara et Scott est comparable à celle de Ella et Lee, avec les règles et tout, l'évolution de l'histoire est tout autre. Elle tient plus sur le fait que Scott devient petit à petit obsédé par vivre autre chose avec Mara que leur simple amitié. Entre attirance et doute, Mara et Scott vont devoir faire un choix : céder au risque de gâcher une solide amitié ou refréner les sentiments qui les habitent ?
Si j'ai aimé le personnage de Mara, j'ai detesté le personnage de Scott ! Et s'agissant d'un personnage principal vu qu'il partage la narration avec Mara, autant dire que cela m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture. Alors oui l'amour excuse certaines choses mais pas tout. J'ai trouvé son comportement envers Mara parfois déplacé. Égoïste au possible, jaloux, insistant et un caractère merdique au possible (et ça même Mara le dit). J'ai eu bien souvent envie de l'étrangler.
L'écriture de Maddie D. est fluide et nous fait ressentir les émotions des personnages. L'alternance entre Mara et Scott permet de bien voir le ressenti de chacun et la façon dont la vision de l'autre évolue. Les doutes de Mara qui contrastent avec la quasi obsession que développe Scott envers elle. Je dois dire que Scott ne m'a pas fait rêver, son comportement m'a limité dérangé voir mis mal à l'aise par moment. J'exagère peut-être un peu mais c'est ce que j'ai ressenti envers lui.
En conclusion, l'histoire d'une solide amitié dans laquelle l'amour s'invite petit à petit, apportant avec lui son lot de doute et de risque. Sympa à lire mais Scott m'a un peu gâché mon plaisir
Scott est le genre de personnage qui m'horripile également, donc je ne pense pas me laisser tenter...
RépondreSupprimerRien que pour Scott, je passe mon tour :)
RépondreSupprimerCette histoire semble sympa mais, ce que tu dis sur Scott me rebute un peu.
RépondreSupprimerAh, en lisant le résumé justement je me suis dit que ça allait ressembler à The Kissing Booth ^^ Bon, dommage pour Scott, je pense que je vais passer mon tour également !
RépondreSupprimerPersonnellement, j'ai adoré !
RépondreSupprimerLe schéma des meilleurs amis est un petit pêché mignon, j'avoue ��
Comme toi ma belle, le côté léger me fait inévitablement envie !
RépondreSupprimerLe côté léger me tente mais Scott me freine un peu...
RépondreSupprimerIl me tente de plus en plus!
RépondreSupprimerDommage pour Scott mais sinon pourquoi pas
RépondreSupprimerScott ne vend pas trop du rêve vu comme ça en effet xD Mais l'histoire a l'air sympa quand même alors pourquoi pas ^^
RépondreSupprimerAie Aie, je crois qu'entre moi et Scott, ça ne passerait pas, je vais passer mon chemin ^^
RépondreSupprimerBon je passe mon chemin avec ce scott.
RépondreSupprimer