19 mars 2014

Time Riders T.7 : Les seigneurs des mers / Alex Scarrow (Avis de Guillaume)




Auteur : Alex Scarrow
Titre original : Time Riders : The Pirate Kings
Traducteur : Anne Lauricella
Nombre de page : 416
Edition : Nathan
Date de sortie : 13 Mars 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : LIAM O'CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912.
MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?

L'AVIS DE GUILLAUME : Cette septième aventure de nos Time riders, nous entraine cette fois-ci à la découverte des corsaires et des pirates au cœur des Caraïbes.

Le tome précédent, intitulé "les brumes de Londres", et son flot de révélations, a clairement marqué un tournant dans la Saga. De nouvelles facettes de leur personnalité se révèlent chez nos héros dès lors qu'ils prennent conscience qu'ils ont maintenant le choix, entre poursuivre leur mission ou vivre leur vie.
Bon nombre de référence littéraire et cinématographique, comme les Visiteurs ou même Terminator sont à découvrir tout au long de la lecture.

Mon sentiment au terme de la lecture reste un peu mitigé, sans être aussi négative que pour "la guerre éternelle". C'était à s'en douter, tant le tome précédent fût riche en information. L'époque traitée n'étant pas ma favorite, j'ai eu beaucoup de mal à rester captivé. J'ai regretté que Sal et Maddy ne soient pas plus présentes, par histoire interposée. J'ai senti tout au long du livre qu'il pourrait y avoir une ouverture avec Sal mais les informations sont distillées au compte goutte pour laissé plus de place à l'histoire de Liam et Rashim. Le dénouement final laisse un goût amer par son coté "too much" et bâclé.

Après avoir refermé ce tome, je n'ai pas ressenti la même chose qu'avec le tome 6 qui avait été d'avoir l'envie de connaitre la suite au plus vite. Le prochain tome s'intitulera "La prophétie Maya" et devrait paraitre en Octobre 2014.

Sur Amazon : Time Riders, Tome 7 : Les seigneurs des mers 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire