16 décembre 2014

Une nouvelle plume sur le blog !

Manquant de temps pour entretenir un blog à moi toute seule, mais l'envie me traversant souvent de reprendre le blogging, j'ai demandé à ma partenaire de blog (de mon ancien blog) et de swap (on en est à notre 3ème swap, il me semble avec notre calendrier de l'avent actuellement) si elle voulait bien me faire une petite place sur le sien et elle a accepté ! J'en suis ravie.
Je vais donc me présenter brièvement, m'appelant Perrine également, je prendrai ici le pseudonyme d'Avril, le prénom de l'héroïne de mon premier roman. Vous en déduisez donc que je suis auteure, c'est exact. Auteure par accident comme j'aime à le préciser. Bien avant tout ça et depuis maintenant 26 ans que je sais lire, je suis avant tout une lectrice assidue. Même si maintenant je collectionne les casquettes (je suis, après auteure, devenue éditrice), j'ai moins de temps pour lire. - En fait, ce n'est pas vraiment exact, je lis toujours beaucoup, mais certains ouvrages sont des manuscrits dont je dois taire le nom à moins qu'ils ne soient sélectionnés par la maison.-
Mais je ne suis pas ici pour parler de ça. Disons plutôt donc que je lis moins vite mes lectures personnelles et ouvrir un nouveau blog pour ne poster qu'une fois tous les deux mois n'était pas envisageable.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par un petit bilan ou plutôt une mise à jour pour prendre le train en marche avec mes dernières acquisitions, ma lecture actuelle et l'état (catastrophique) de ma PàL.

 
Voici donc mes dernières acquisitions  : Si proche de lui de Stéphane Sotoul et Sonata de Emily Musso, le premier après coup de coeur pour le résumé et le deuxième un peu pour le résumé et surtout recommandée par une de mes fans (en tant qu'auteur) comme étant dans son tiercé de tête (avec moi-même) de ses auteurs préférés.
J'avoue que ayant abandonné Angela de Julia M. Tean au bout de 100 pages (dans sa version auto-éditée), je me méfie des choix éditoriaux de Rebelle et n'en ai encore lu aucun, même si ces deux-là portent ma PàL Rebelle à 4 avec Les Arcanes du temps de Lionel Berha (rencontré aux Imaginales avec coup de foudre pour le résumé également vu que j'ai moi aussi un projet concernant Jeanne d'Arc en cours d'écriture) et le premier tome de la saga des Enfants des Dieux de Linda St James (gagné celui-là).

Ces deux livres portent ma PàL à 192 livres....  Je me promets et je vous prends à témoin de ne pas dépasser les 200. Néanmoins je m'étais déjà promis cela pour les 100...voyez que je suis irrécupérable.

Ma lecture en cours quant à elle est celle-ci :


J'en suis à la page 400 et j'avoue que j'accroche pas mal, bien moins à la relation Cassie/Evan qui me semble bien trop prévisible et cousue de fil blanc qu'aux passages concernant Zombie/Ringer et la discipline militaire de Camp Haven. L'ambiance "trust no one" (oui, je suis une grande fan d'X-Files) me plaît bien. Mon prochain post sera sans doute la chronique de celui-ci.

Voilà qui clôture mon premier post en tant que Avril sur Lecture en blog. Encore merci, Perrine ! 

3 commentaires:

  1. Bienvenue Perrine ^_^ Tu as fais de jolies acquisitions. Deux livres que j'aimerai bien ajouter à ma PAL, mais comme la tienne, elle dépasse les 190 livres... Du coup j’essaie de rester raisonnable (j'ai bien dis j'essaie :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et bon courage à toi aussi pour limiter, ou mieux, faire baisser ta PàL. On va se serrer les coudes XD !

      Supprimer
  2. Bienvenue ! :D Ah, j'avais adoré la 5e vague et il me tarde de lire le deuxième... Bonne fin de lecture ;)

    RépondreSupprimer