10 janvier 2015

Le Château des Etoiles / Alex Alice



Scénario et dessin : Alex Alice
Editeur : Rue de Sèvres
2 tomes prévus (tome 2 à paraître)

Résumé : Au XIXe siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles…


Une fois n’est pas coutume, je voulais vous parler d’une bande dessinée. J’en lis très peu, même si j’ai été très manga pendant mes études et c’est un mal que mon beau-frère m’aide à réparer en m’en offrant. Je le remercie donc lui et son frère, car je ne sais plus lequel des deux nous avez déjà offert une saga du même auteur qui m’avait déjà beaucoup plu Siegfried publié chez Dargaud. Néanmoins le Château dans le ciel me convainc complètement et c’est un coup de cœur. Déjà l’objet livre est magnifique avec une couverture en imprimé brillant sur un fond bleu effet velours. Même si ce n’est pas exactement ça, je pense, l’univers serait à rapprocher du steampunk. Un ingénieur des mines du nord de la France de Douai et son fils d’une dizaine d’années, Séraphin, sont invités en Bavière par un mystérieux inconnu qui prétend avoir retrouvé le carnet de leur femme et mère, Claire, disparue avec son ballon à Hélium alors qu’elle explorait la troposphère à la recherche du mythique Éther, un an plus tôt. Seulement, les Prussiens sont bien décidés, eux aussi, à percer le secret de l’Éther.
On y suit particulièrement Séraphin et les deux amis qu’il va découvrir en Bavière, Hans et la grande sœur de celui-ci (demi-sœur, vous reprendra celle-ci) Sophie  tout prêts à défendre le mystérieux habitant du Rocher des Cygnes de la menace des Prussiens.

Les dessins sont magnifiques et le scénario, palpitant, j’ai grande hâte de découvrir le second et dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire