23 mai 2015

L'atelier des bracelets Vol 1 et 2 / Anne Sohier-Fournel & Agnès Delage-Calvet

 

Auteur : Anne Sohier-Fournel (Vol 1 et 2) et Agnès Delage-Calvet (Vol 2)
Photographie : Richard Boutin (Vol 1 et 2) et Frédéric Lucano
Nombre de page : 176 pages
Editeur : Marabout, Collection Loisirs créatifs
Date de sortie : 5 Février 2014 (Vol 1) et 1er Avril 2015 (Vol 2)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : (Vol 1) Shamballa, bracelets brésiliens, gourmettes, tresses et autres manchettes brésiliennes... Plus de 40 bracelets à créer.
(Vol 2) 20 techniques pas à pas. Plus de 40 bracelets à créer. 40 modèles de bracelets (Kumihimo, Paracorde, Décénarios, Perles de rocailles) Des explications simples et très claires, étape par étape.

MON AVIS : Pour cette première chronique de mon partenariat avec Marabout, j'ai choisie de partir dans les loisirs créatifs avec ces 2 volumes du livres "L'atelier des bracelets". Ceux qui connaissent ma passion pour les loisirs créatifs, et la création de bijoux, ne peuvent qu'imaginer mon plaisir de découvrir ces 2 livres.

Avec le premier volume, les bracelets brésiliens, les Shamballas, les bracelets gourmettes, les wrap et les manchettes n'auront plus de secrets pour vous. Du plus classique au plus élaboré, il vous présente une multitude d'exemples de chaque catégorie de bracelets. Dans le second volet, les auteures nous emménes du côté des bracelets kumihimo (tressé à partir d'un disque a encoches), Décenarios (avec des noeuds), en paracorde, avec des perles de rocailles (tissage, multirang, ...) et enfin avec de minis attrapes-rêves.

Ce qui me plait vraiment dans ces livres, c'est que la fabrication de chaque bracelet est bien détaillée. Chacune des étapes est illustrée par une photo ainsi que la liste du matériel. Des petits trucs et astuces sont également donnés pour réussir des bracelets parfaits.

En conclusion, si vous aimez les loisirs créatifs ou si vous voulez réaliser de beaux bracelets pour l'été, ces deux livres sont remplis de bonnes idées avec les instructions qui vont avec. Laissez-vous donc tenter !

Sur Amazon : L ATELIER DES BRACELETS (vol 1) et L'atelier des bracelets (vol 2)

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment pas douée pour ce genre d'activités, je n'ai aucune patiente ahah. Mais je dois reconnaitre que les bracelets sont très sympas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces bracelets ont l'air juste sublimes !

    RépondreSupprimer