11 mai 2016

Le coin des lectures V.O #14 : How to save a life / Emma Scott (by Eleane)

Afficher l'image d'origine
Auteur : Emma Scott
Sortie V.O : Février 2016
Pas de traduction française pour le moment

RESUME : (très librement adapté du résumé officiel) : Josephine Clark est coincée. Un lourd passé la hante à chaque fois qu’elle regarde dans le miroir et elle ne parvient pas à s’échapper de la violence de son quotidien.
De plus en plus, ses pensées se tournent vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon surnommé « problème psychologique. » Un solitaire, un taré. Le garçon qui semblait connaître des choses que personne ne pourrait savoir. Pendant quelques semaines, Jo a trouvé l’équilibre en la compagnie d’Evan.
Et suite à de terribles circonstances, ils se retrouvent alors séparés. Et désormais 4 ans plus tard Evan semble un rêve lointain jusqu’à ce qu’il ressurgisse au moment où elle a le plus besoin de lui…

L'AVIS D'ELEANE :Ce fut un livre assez étrange en fait. L’auteur a tenté de mettre un peu de surnaturel dans une romance torturée.

On évolue donc dans une histoire où tout du long on se demande un peu ce qu’il va se passer. J’ai eu envie à plusieurs reprises de secouer l’héroïne qui a un peu trop tendance à mon goût à laisser faire la vie…

Je ne veux pas dire grand-chose de plus de peur de spoiler (j’ai d’ailleurs largement élagué le résumé qui me semblait bien trop détaillé)

Ce livre m’a laissé un goût de déception avec une histoire entre rêve et réalité. Personnellement il ne m’a pas fait forte impression.

L’anglais est assez accessible par contre.

Note : 4/10

Avis rédigé par Eleane

Sur amazon : How to Save a Life

2 commentaires:

  1. Bon bah merci de prévenir, comme ça je ne vais même pas me fatiguer à le lire !

    RépondreSupprimer
  2. 😄 après je n'ai pas l'avis universel 😄 (Eleane)

    RépondreSupprimer