Titre original : Broken Heart Club
Traducteur : Anne Guitton
Nombre de page : 312
Editeur : Nathan
Date de sortie : 5 octobre 2017
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot " cœur " que forment les initiales de leur prénom.
Mais, après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus. Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?
MON AVIS : C'est toujours avec un certains plaisir que je me lance dans la lecture d'un nouveau Cathy Cassidy. En général, je sais que je vais passer un agréable moment avec le plein de bons sentiments. Ce fut le cas ici même si je n'ai pas autant adhérer qu'avec les autres livres de l'auteure.
Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables. Ils forment à eux cinq le "club des cœurs", mot formé par l'assemblage des premières lettres de leur prénom. Pourtant, suite à une dispute le groupe éclate et plus aucun échange n'a lieu entre les anciens amis. Deux ans plus tard, Eden et Ryan vont essayer de recoller les morceaux.
Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. La raison de la dissolution du groupe est en apparence très faible et on se dit qu'ils ne devaient pas être aussi inséparables que ça, si une simple dispute à su détruire cette amitié. Mais petit à petit, l'auteure nous dévoile ce qui se cache vraiment derrière ce déchirement et cela change toute l'histoire. Mais vous devrez lire le livre si vous voulez savoir car ça gâcherait la surprise. Je peux juste vous dire que cela permet à l'auteure d'aborder un autre sujet plus sérieux dans son livre comme un certain déni.
Car une fois de plus, Cathy Cassidy s'adresse aux adolescents-collégiens avec un sujet qui peuvent les toucher à tous moments. Avec Eden et Ryan, elle nous montre des façons très différentes de réagir suite à la perte d'une grande amitié. Eden s'est complètement refermée sur elle-même et reste solitaire pour ne plus risquer de subir une telle perte. Ryan quant à lui s'est tourné vers la "violence" en devenant le bad-boy du collège. Mais une soudaine réapparition va faire changer les choses.
J'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages ce qui a du jouer dans le fait que ce livre-ci ne m'a pas plus accroché que ça. Ou c'est tout simplement le fait que le côté jeunesse ne m'a pas emballée dans ce cas présent (alors qu'avec les autres livres de l'auteure, en général ça ne me gène pas). Paradoxalement, l'écriture est toujours aussi agréable.
En conclusion, ce roman-ci sera sans doute celui de Cathy Cassidy qui me restera le moins longtemps en mémoire. Les plus jeunes seront surement plus sensible à ce roman
Sur amazon : Les 5 lettres du mots cœur
Dommage parce que le résumé me tentait bien...
RépondreSupprimerj'ai lu des avis plus positifs que le mien sur la blogo ;-)
SupprimerJe ne savais pas que l'auteure avait encore sorti un livre en français... Pas vraiment tentée.
RépondreSupprimeril sort la semaine prochaine ;-)
SupprimerAh zut, je ne vais pas en attendre de trop du coup.
RépondreSupprimertu vas peut-être accrocher plus que moi, je n'étais sans doute pas assez réceptive lol
SupprimerUn livre qui fait très envie à Ophélie.
RépondreSupprimerIl faudrait vraiment que je découvre l'auteure un jour !
RépondreSupprimerça sera un de mes prochains livres à lire et du coup ta chronique me fait redouter un peu, je suis souvent à la limite entre "j'apprécie" et "j'ai l'impression de lire tout le temps la même chose", avec cette auteure !
RépondreSupprimer