28 mars 2018

Geek Girl T.6 / Holly Smale


Auteure : Holly Smale
Titre original : Forever Geek
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Nombre de page : 464
Editeur : Nathan
Date de sortie : 22 Mars 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter.
Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu'Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser...

MON AVIS : Voilà une page qui se ferme, après avoir suivi Harriet au fil des ses aventures plus folles les unes que les autres, il est temps de lui dire au revoir. 

Cette fois-ci Harriet s'envole en Australie pour des vacances en compagnie de Nat, sa meilleure amie, chaperonnées par Bunty. En plus de vouloir montrer ses talents de mannequin en Australie, elle souhaite profiter de ce voyage pour lancer la carrière de styliste de Nat. Et quand on connait Harriet, on sait que tout ne se passera pas comme prévue et que cette dernière va nous réserver quelques dernières situations rocambolesques. Et si on ajoute l'ombre d'un ex-petit ami, le tableau est presque complet. 

Entre Harriet et moi, cela n'a pas immédiatement matché mais au fil des tomes, je m'y suis finalement attachée. Cette jeune fille qui attire les catastrophes autant qu'elle les provoquent, qui avec son envie d'aider les autres, les mets souvent dans des situations embarrassantes. Je l'ai vue apprendre de ses erreurs et mûrir au fil de ses aventures même si malgré ça, elle a gardé une certaine naïveté. Et pour ces dernières aventures, elle va tenter d'arranger certaines erreurs de son passé.

Ce dernier tome fait tout de même partie de ceux que j'ai le moins aimé car il s'y passe moins de choses et certaines traînent un peu en longueur, aux détriments parfois des passages plus sérieux. Et la situation dans laquelle se met Harriet est, pour une fois, pas entièrement de sa faute. D'ailleurs j'ai trouvé que cette "cachotterie" n'était pas forcément une bonne chose même si au final, cela n'a pas énormément choqué Harriet. 

J'ai tout de même ressentie une certaine mélancolie en lisant la dernière partie. L'auteure a bien fait les choses, en retraçant les différentes aventures d'Harriet comme une façon de boucler la boucle. Et puis surtout, les événements des derniers chapitres sont moins joyeux, assez émouvant mais tout en gardant la touche de "légèreté" de la série. 

En conclusion, un dernier tome qui m'a parut en dessous des autres ce qui a un peu gâché les adieux avec Harriet. Malgré tout, la saga se clôture assez bien, avec une note de mélancolie et un retour sur le parcours de notre Geek Girl international. 

Sur Amazon : Geek Girl 6 

2 commentaires:

  1. Ah, c'est vraiment dommage pour un dernier tome, ça laisse un certain goût amer après...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier tome, il faudrait que je m'achète la suite ! :)

    RépondreSupprimer