6 mai 2020

L'oracle des messages de ton âme / Charlotte Daynes


Auteure : Charlotte Daynes
Illustration : Célia Melesville
Editeur : Contre-Dires
Date de parution : Mai 2020 (a paraître)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cet oracle te permettra d’entrer en contact avec ton âme, de lui poser des questions et de lui laisser te dire ce dont elle a le plus besoin en ce moment. Il t’éclairera lors de décisions à prendre ou tout simplement dans la magie du quotidien. Les cartes te guideront pas à pas sur ton chemin de vie, vers le bonheur et la liberté.

MON AVIS : Voici ma deuxième incursion dans le domaine des oracles. Après le fabuleux "Oracle de la Lune", j'ai choisi de jeter mon dévolu sur celui-ci "L'oracle des messages de ton âme".

Je ne vous le cache pas, c'est dans un premier temps les illustrations qui m'ont attiré. Le petit côté abstrait avec des couleurs pastels et le rappel à la nature des cartes aperçues dans la présentation de presse ont fait pencher la balance. Sur ce point-là, j'ai eu un ressenti un peu en demi-teinte car les cartes m'ont parues inégales en terme de "beauté" et les thèmes abordés sont plutôt variés.

Pour le côté message, le thème laisse penser qu'on entre vraiment dans la spiritualité avec le côté "message de l'âme". J'ai eu plus de mal a être convaincue par mon tirage, les phrases des cartes me parlant moins, ne répondant pas forcément à mes questions. J'ai plus l'impression qu'il pourrait servir de manière quotidienne, en donnant un objectif quotidien à réaliser pour le bien-être. 

En cette période de trouble, pourquoi ne pas utiliser cet oracle afin d'apporter un peu de positif. De ce fait, il pourrait s'adresser aux personnes les plus septiques, car ils peuvent se focaliser sur la mission à faire et non sur le côté spirituel de l'oracle. 



En conclusion, je pense me servir de cette oracle plus dans l'optique de me fixer une sorte de mantra quotidien dans les périodes de stress. Même si toutes les cartes ne m'ont pas convaincues d'un point de vue illustration, certaines sont tout de même d'une grande beauté. 

Merci à Isabelle des Editions Trédaniel.

10 commentaires:

  1. Ca m'intéresse beaucoup en ce moment, je suis pas mal de blogeuses sur instagram qui se lancent dedans mais j'avoue que je n'y connais rien lol

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas qu'il soit pour moi celui-là, il ne m'attire pas spécialement...

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement ce n'est pas une thématique qui m'attire plus que cela
    Je te remercie quand même pour ton avis gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit pour moi mais je suis contente de voir que ce livre t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas le genre de truc qui me tente vraiment mais je suis contente de voir que tu as aimé ce que tu as découvert :)

    RépondreSupprimer
  6. Cela ne m'attire pas désolée

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, ça m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. c'est une thématique qui parle à certains et pas du tout aux autres. Merci pour vos retours les filles !

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas forcément pour moi mais ça peut être intéressant

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que je ne suis pas très lecture spirituelle et tutti quanti, c'est trop "rentre-dedans" pour moi, je préfère me soigner l'esprit avec un roman feel-good, et des loisirs où je peux me plonger corps et âme :)

    RépondreSupprimer