Auteur : Sofia Lowell
Titre original : Glee - foreign Exchange
Traducteur : Pia Boisbourdain
Nombre de Page : 256
Edition : Hachette Livre
Date de sortie : 1er Juin 2011
PRESENTATION DE L'EDITEUR : M. Schuester a de grands projets pour Glee... et une grosse surprise. Qui se serait douté qu'il a invité un ami français et sa chorale à passer une semaine au lycée McKinley ? Les garçons sont ravis : à eux les petites Françaises ! Mais tout le monde ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée des chanteurs. Surtout pas Rachel, qui a trop peur que la jolie Céleste lui vole la vedette... et sa place dans le coeur de Finn.
MON AVIS : étant fan de la série, c'est surtout pas curiosité que j'ai lu "Glee" en livre et également parce qu'on me les a prêtés. Je voulais voir comment on pouvait adapter une série musicale en roman. Petite déception car la musique tient une place primordiale dans la série, c'est l'âme de la série. Les livres ne sont certes pas mauvais, je dirais juste que c'est une bonne façon de faire connaitre la série à un public un peu plus jeune que celui de la série.
On retrouve bien les personnages et leurs caractéristiques : Rachel insupportable, Finn toujours aussi naif, Puck le Bad Boy et Quinn qui se révéle machiavélique sous ses airs de ne pas y toucher.
Et puis c'est toujours agréable de découvrir une histoire inédite. De plus dans ce tome relate la venue d'une chorale française même si on est pas forcément présenté sous notre meilleur jour. Qu'importe, les américains également en prennent pour leur grade !
Au final, une petite lecture agréable, sans prise de tête !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire