14 février 2012

Oksa Pollock T2 : La forêt des Egarés / Anne Plichota et Cendrine Wolf



Auteur : Anne Plichota - Cendrine Wolf
Nombre de Page : 363
Edition : Du-Dehors 2007
           XO Editions 2010
Date de sortie : 20 Mai 2010 (pour la nouvelle edition)

RESUME DOS DU LIVRE : Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

MON RESUME : Gus, le meilleur ami d'Oksa, est aspiré par un mystérieux tableau. Oksa et les Sauve-Qui-Peut n'écoutent que leur courage et partent à sa recherche dans le monde parallèle que renferme le tableau. Là, ils doivent parcourir un chemin semé d'épreuves et d'embuches pour atteindre la sortie. La peur, la mort et l'angoisse les accompagnent à tous moment de leur périple.
Restée sur Terre, Dragomira, la baba Pollock, doit elle aussi faire face à de douloureuses épreuves.
Les Sauve-Qui-Peut ne sont pas au bout de leurs peines

MON AVIS : Un deuxième tome à l'atmosphère qui diffère du premier. L'aventure se poursuit et nous emmènes toujours plus loin dans un univers où la mort, la trahison et les épreuves font partis du quotidien.
On voit les remarquables liens qui unissent les Sauve-Qui-Peut. Ils sont tous prêt à risquer leur vie pour sauver celle de Gus.
Beaucoup d'humour avec les créatures mais également avec le "triangle" amoureux formé par Gus, Oksa et Tugdual qui n'est pas sans rappeler celui de Twilight.
On a qu'une hâte, se lancer dans le suivant qui sera sans doute encore plus différent que les deux premiers.

1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup aimé ce livre j'ai commencer le soir et je l'ai lut toute la nuit je n'ai pas vue le temps passer !!!
    Et dès le lendemain matin je suis aller a la librairie acheter la suite !!!

    RépondreSupprimer