23 février 2012

Sortie du 22/02 chez Hachette : Louis le Galoup, Les oprhelins du temps et Le roman d'une princesse en poche

Hier, 3 livres sont sortis en format poche aux éditions Hachette !

Louis le galoup - Tome 1 - Le village au bout du monde

- Louis le Galoup T.1 : le village au bout du monde / Jean-Luc Marcastel dans la collection Le livre de poche Jeunesse

Resumé : La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grand Brèche et de sa lueur maudite, qui marque la fin du royaume et de toutes les routes. Accompagné de son frère Séverin et de la Roussette, jolie sorcière au caractère impossible, il devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, venue de la Grande Brèche, a attaqué le village.


Les orphelins du temps - Tome 1 - La liste

- Les orphelins du temps T.1 : La liste / Margaret Peterson Haddix dans la collection Le livre de poche Jeunesse

Résumé : Un mystérieux avion atterrit sur le tarmac d’un aéroport des Etats-Unis. D’où vient-il ? Personne ne le sait. Et surtout, qui sont ses uniques passagers : 36 bébés ? Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d’intrigantes lettres anonymes : "Tu fais partie des disparus. Attention ! Ils reviennent te chercher". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Aidée de Katherine, la soeurs de Jonah, tous trois vont mener l’enquête. Et s’il était possible de remonter dans le temps ?

Le roman d'une princesse

- Le roman d'une princesse / Meg Cabot dans la collection Le livre de poche Jeunesse

Resumé : Un chevalier, brave et séduisant, de retour de croisade et le coeur à prendre. Une jouvencelle farouche, parée de ses plus belles flèches et d’une vieille paire de chausses. Elle ne rêve que d’aventure et de justice ; il ne connaît que les plaisirs et les intrigues de cour... Qui aurait cru que ces deux-là en viendraient à s’aimer ? Ils n’auraient même jamais dû se rencontrer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire