10 octobre 2012

Sortie Hachette du 10/10 : Gregor T.3, Défi à Sherlock Holmes et Ami, entends-tu

Aujourd'hui, 3 livres sont de sorties chez Hachette !

Tout d'abord, le tome 3 de la série jeunesse de Suzanne Collins, "Grégor : la prophétie du sang"

Gregor - Tome 3 - La Prophétie du Sang
Résumé : Gregor ne s'est pas encore tout à fait remis de ses dernières aventures en Souterre. Il a retrouvé sa famille et devrait être enfin en sécurité. Pourtant, il est inquiet pour Luxa et Arès, qui sont encore portés disparus. Alors quand Vikus annonce à Gregor que la Prophétie du Sang attend son guerrier, il est prêt. Mais cette fois-ci, sa mère est catégorique : elle ne laissera pas Gregor et Moufle partir sans elle. Malheureusement, dès leur arrivée, la jeune femme est atteinte d'une étrange maladie. La Malédiction des sangs chauds, qui sévit depuis quelque temps en Souterre, a encore frappé. Guidé par la Prophétie, Gregor doit se mettre en quête du remède. C'est leur dernier espoir.

Ensuite, "Défi à Sherlock Holmes" de Béatrice Nicodème

Défi à Sherlock Holmes
Résumé : En quoi le meurtre d’une certaine Pauline de Chalin concerne-t-il Sherlock Holmes ? Certes, il n’est pas banal qu’une femme de conseiller d’ambassade français soit égorgée dans un confessionnal, de surcroît dans une église si loin de chez elle. Mais l’affaire ne suscite que peu l’intérêt du grand détective... Jusqu’à ce qu’une lettre renverse la situation : l’assassin défie personnellement Sherlock Holmes de le trouver avant la prochaine victime.



Et enfin, un second livre de Béatrice Nicodème, en poche cette fois  "Ami, entends-tu : j'avais 13 ans sous l'occupation"

J'avais treize ans sous l'Occupation
Résumé : Nantes, 1943. Au plus fort de l'occupation allemande, Félix, treize ans, ne rêve que de rejoindre un réseau de résistance. Une sombre histoire de corbeau dénonçant des Nantais aux Allemands va lui permettre de faire la preuve de son courage et de sa détermination. Doutant de tout et de tous, Félix se lance à corps perdu dans une enquête difficile et âpre qui l'amènera à regarder d'un autre oeil tous ses proches.



Source : lecture academy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire