Auteur : Jenny Han
Titre Original : The Summer I turned Pretty
Traducteur : Anne Delarbre
Nombre de page : 302
Edition : Albin Michel, collection Wiz
Date de sortie : 1er Juin 2011
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
MON AVIS : Ce livre était dans ma Wish-List, et c'est lors du Swap Chick-lit que j'ai fait avec Perrine Rousselot, qu'il a intégré ma PAL. C'est un livre parfait pour s'aérer l'esprit entre deux livres plus consistants !
Dans ce roman, Jenny Han nous offre une belle tranche de vie. A travers la légèreté du récit, l'auteure aborde différents sujets tels que le divorce, la maladie mais surtout le passage à l'adolescence et les complications qui viennent avec.
Depuis sa naissance, Belly passe ses vacances dans la maison d'été d'une amie de sa mère. Au fil des ans, les relations qu'elle a noué avec Conrad et Jeremiah, les fils de Susannah, se sont renforcés. Le béguin de la petite fille fait place à de sentiments plus fort. Surtout qu'à bientôt 16 ans, elle s'est transformée en une belle jeune fille. Et ça, Belly s'en rend compte car elle sent que les garçons ne la regarde plus comme avant.
D'ailleurs cet été à comme un gout de dernière fois. Les choses semblent avoir changé au cours de l'année écroulés et l'atmosphère dans la maison de vacances semblent alourdit par beaucoup de non-dit.
Belly partage avec nous des tranches de sa vie, des souvenirs des étés précédents, et petit à petit la compréhension se fait.
Jenny Han nous fait passer d'un moment drôle à un autre plus triste, sans jamais tomber dans le mélo. Toute en légèreté, elle traite de sujet plus sérieux. Et le livre est vraiment bien écrit.
En conclusion, un roman estival à consommer sans modèration tout au long de l'année !
Sur Amazon : L'été où je suis devenue jolie
J'adore cette série <3 J'ai le dernier tome dans ma PAL ! :)
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ! les deux suivants vont s'ajouter à ma Wish-List
SupprimerJe l'ai déjà lu aussi. Sans prétention, ce roman nous fait passer un bon petit moment :D
RépondreSupprimer