27 novembre 2012

Time Riders T.3 : Code Apocalypse / Alex Scarrow


Auteur : Alex Scarrow
Titre original : Time Riders : The Doomsday code (Book 3)
Traducteur : Anne Lauricella
Nombre de page : 451
Editeur : Nathan
Date de sortie : 18 octobre 2012

PRESENTATION DE L'EDITEUR
LIAM O'CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912.
MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des TIME RIDERS.

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d'Angleterre ? 

MON AVIS : La période des croisades n'étant pas trop ma tasse de thé, j'avoue que c'est le premier livre de la série qui m'a le moins passionné.

Tout commence lorsque Sal, ressent une légère onde temporelle qui laisse apparaître une affiche de cinéma avec un mystérieux film relatant l'histoire d'un jeune geek qui a déchiffré un manuscrit des plus codés. L'équipe recherche alors le jeune en question et avec ses infos, détermine la contamination temporelle en 1194, à l'époque des croisades. Liam, accompagné de Bob et Becks, part alors en quête de l'origine de la contamination.

Même si on prend toujours autant de plaisir à découvrir les modifications du présent que peuvent engendrer les modifications du passés, même les plus minimes, je déplore un peu le manque de nouvelles révélations. On retrouve néanmoins une équipe plus expérimentée, qui a su tirer des leçons des erreurs des missions précédentes.

Les personnages sont fidèles à eux même, même si tous mûrissent très vite. Maddy, qui a encore beaucoup
de chose a apprendre en tant que chef, est troublée par les secrets qu'elle doit garder. Liam, quant à lui, commence à prendre conscience des effets des voyages dans le temps sur sa personne. Mais les personnages que je préfère sont Bob et Becks, qui continuent leur immersion dans le monde des humains ce qui vaut pas mal de passages drôles, surtout avec Becks. Je vous laisses découvrir pourquoi. Et un nouveau personnage rejoint la base le temps de cette aventure et apporte avec lui de nouvelles questions pour Maddy.

On retrouve la même trame que pour les deux livres précédents, à ceci près que l'on ne sait absolument pas qui est à l'origine de la modification du passé. Je me suis un peu perdue entre les différents manuscrits de l'histoire mais cela c'est résolu par la suite. Par contre, un peu déçue par la fin, car on a un peu l'impression que le livre n'a servi à rien. Mais bon, c'est mon ressentie.

Je lirais sans doute le prochain tome, en espérant apprendre de nouvelles choses !

Sur amazon : Time Riders, Tome 3 : Code Apocalypse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire