10 mai 2013

Délirium/La séléction : Les pilotes refusés

 

Il semblerait que du côté des adaptations des livres en séries, les projets ont du mal a aboutir ces derniers temps ! En effet, alors que 2 livres aux succès mondiales étaient sur le point d'être transformés en série, les deux pilotes ont étés refusés par leurs chaines respectives.

La première, Delirium  tirée du roman de Lauren Oliver, n'a pas été retenue par la FOX. Malgré le soutient d'un noyau de fans assez important et un casting plutôt prometteur avec notamment Emma Roberts, la chaîne n'a pas été convaincue par ce qui lui a été présentée. Certains parlent d'une éventuelle seconde chance possible pour la série ou pourquoi pas un film. Nous aurons certainement plus de réponses dans quelques temps.

Pour la seconde, La sélection, tirée du roman de Kiera, le refus est d'autant plus rude vu qu'il s'agissait d'une seconde tentative. Pour rappel, un premier pilote avait été soumis l'an passé à la même période, et avait été refusé par la chaîne CW. Une seconde chance lui a été accordée avec remaniement du casting et du scénario  Mais il semblerait que cela n'a pas été suffisant pour CW.

L'une des principales raisons de ces refus, serait qu'il n'y a pas suffisamment de matière pour faire une série complète. Et j'avoue que sur ce point, c'est un peu mon impression. Je ne connais pas Délirium, donc je ne pourrais pas dire pour celle-ci, mais concernant "La sélection", le projet me faisait un peu peur (surtout après l'annonce concernant l'ajout d'un frère pour Maxon !!). 
Le passage de livre à série peut bien évidemment marcher dans certains cas, il n'y a qu'à voir le succès de Vampire Diaries, entres autres. Mais dans ce cas là, l'univers du livre n'est pas aussi fermé que pour des romans comme La sélection ou Delirium.

On peut éventuellement espérer que La selection et Delirium soient un jour adapté en film, ce qui serait pour moi, un format qui leur conviendrait beaucoup mieux !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

17 commentaires:

  1. c'est dommage car j'aurais bien aimé voir ce que cela aurait pu donner. Mais du coup je me dis que je resterais avec mes propres images en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je serais curieuse de voir le rendu du pilote ! Mais à moins qu'il se décide à le diffusé un jour sur le net, nous ne saurons jamais à quoi il ressemblait

      Supprimer
  2. Je suis déçu pour La Sélection que je vois bien en série télé pour ma part. En tout cas, ça m'intéresse :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une adaptation m’intéresse et perso je penche plus vers un film

      Supprimer
  3. Perso, j'ai trouvé bidon la séléction donc ça ne me gène pas mais delirium, ça aurait u être pas mal, merci pour ses infos, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. pour moi, une déception sans en être une totalement. Déçue dans le sens ou j'aurais bien aimé le voir à l'écran mais j'avais tous de même un peu peur du projet !

      Supprimer
    2. Moi j'ai adoré La Sélection et ce projet me faisait vraiment très plaisir !! Tant pis :'(

      Supprimer
  5. J'avais vu le refus pour Delirium mais pas pour La sélection. Je dis comme toi, je pense que pour faire une série ce n'est pas assez, mais en flm ça peut être parfait :)

    RépondreSupprimer
  6. Quand on voit certaines séries qui passent et sont d'un ridicule ... Je trouve dommage de refuser des histoires aussi intéressantes ! Mais pareil que toi et Harmonie, j'espère qu'un film sera accepté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en particulier les séries retenues par la CW et qui n'ont aucunes originalités pour moi, du déjà vus !

      Supprimer
  7. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça pouvait donner. Tu n'as pas tord en disant que des films conviendrait mieux, en même temps c'est un peu la "mode" en ce moment.

    Je voudrais parler de ton article dans mon rendez-vous "ma semaine sur vos blogs", je peux faire une capture d'écran pour te citer ?

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Oh dommage ! J'avoue qu'en série ça ferait bizarre, et même Vampire Diaries ça tourne en rond c'est saoulant (de toutes façons je déteste les livres).
    Mais j'espère quand même qu'on aura l'occasion de les voir en films car j'adore voir des adaptations de mes livres préférés :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère qu'un film pourra ce faire !

      Supprimer