21 octobre 2013

Ta gueule ! On tourne / Jade-Rose Parker


Auteur : Jade-Rose Parker
Nombre de page : 263
Edition : Kero
Date de sortie : 29 Août 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Où l'on apprend comment trois losers ont décidé de prendre leur vie en main...

Michel, chômeur longue durée, rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé par toutes les maisons de production. Karen, dont il est secrètement amoureux, enchaîne castings et projets minables alors qu'elle aspire à une carrière d'actrice hollywoodienne. Quant à leur ami François, ses montages financiers frauduleux l'ont mené à la faillite, sa femme l'a quitté, et il s'apprête à se pendre au plafond de son appartement bourgeois.

Ces trois-là n'ont plus grand-chose à perdre. Ils vont se lancer dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars du cinéma pour pouvoir enfin tourner leur film. Un plan en béton.

Mais ils ne savent pas encore que leur casting de rêve va leur causer bien des soucis...

MON AVIS : Tout d'abord, je remercie les éditions Kero pour ce livre, car pour ma part, je n'en avais pas entendu parler. 

L'histoire de Michel, qui a profité de son chômage, pour écrire un scénario. Mais petit problème, personne n'en veux. Avec l'aide de François, son ami qui vient de tout perdre suite à des magouilles et qu'il sauve in-extremis du suicide, il décide de réaliser lui-même son film. Il offre donc le rôle titre à Karen, son amour secret, dont la carrière d'actrice est encore loin du démarrage, puis pour contrer le manque d'argent, décide de kidnapper des stars de cinéma. 

Avec son premier livre, l'auteur nous propose de découvrir un peu l'envers du décor ou plutôt la personnalité des grandes stars de cinéma en dehors de plateaux de tournage. Comment naisse certains scandales, l'impact du déclin de la carrière sur les acteurs, les chevilles plus ou moins gonflés, les petites guéguerres, tous ce qui fait partie de la face cachée des peoples (même si c'est d'être une généralité bien sur). Jade-Rose Parker nous montre aussi, que quand on a plus rien à perdre, on risque le tout pour le tout. 

Si les conséquences du kidnapping se font rapidement sentir, petit à petit cette épreuve va se révéler être un véritable électrochoc pour certaines stars, surtout par le fait qu'elles se retrouvent livrées à elles-mêmes sur l'île.

Du côté des personnages, l'auteur nous offre une palette haute en couleurs ! Des personnalités plus ou moins attachantes, plus ou moins détestables. Le contraste est grand entre Karen, Michel et François, ces monsieurs et madames tous le monde qui n'ont plus rien à perdre, et les stars pourries gâtées qui n'ont plus l'habitude de faire les choses par eux-même.

Pour son premier roman, Jade-Rose Parker a choisi un domaine qu'elle connait bien car elle est avant toust actrice (notamment dans LOL). L'écriture est fluide et même si l'on ressent certaines facilités dans l'histoire (notamment la fin que j'ai trouvé un peu too much), le livre se laisse lire de manière agréable. Le reproche que je peux faire néanmoins est que j'ai trouvé que l'histoire souffrait parfois d'un manque de rythmes, particulièrement au début. 

En conclusion, un livre sans prétention qui permet de passer un agréable moment mais qui ne me laisseras pas forcément un souvenir impérissable.

Sur Amazon : Ta gueule ! On tourne

3 commentaires:

  1. Mon avis est prêt à être posté :) !!! Une belle découverte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis posté :) !!! J'ai beaucoup aimé !!! Je ne regrette pas du tout cette lecture :) !!!

      Supprimer
  2. Ah bah tiens, je suis en train de le lire ! ^^
    Me reste moins de 100 pages, il sera sans doute fini ce soir :)

    RépondreSupprimer