Auteur : Pierre Bottero
Nombre de page : 446
Editeur : Rageot
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux.
MON AVIS : Le livre reprend quelques mois après la fin du premier tome. L'apprentissage d'Ellana se poursuit, tout comme l'évolution de ses sentiments envers Nillem. Mais leur route vont très vite se séparer et les obstacles rencontrés en chemin, changer leur vie à tout jamais.
Ellana poursuit donc son apprentissage et en même temps sa personnalité continue de se forger aux fils des épreuves rencontrer. Car on peut dire que la vie n'épargne toujours pas Ellana. Surtout quand elle voit s'effondrer ses convictions en se frottant à la traîtrise de certains de ses pairs, qui assoiffer de pouvoirs sont prêt à tout, même à réaliser leurs plus vils desseins.
Dans ce tome, la perte de certains être chers lui est presque fatale, la faisant sombrer dans un moment de doute et de désespoir, au cours duquel elle remet même en question son avenir en tant que Marchombre. Mais encore une fois, le destin place sur sa route des personnes qui vont lui être d'un grand secours.
On en apprend un peu plus sur les Mercenaires du Chaos mais par contre, j'ai encore un peu de mal à définir l'utilité des Marchombres, en dehors du fait qu'ils réalisent des missions pour l'empire tout en conservant leur liberté. L'empire qui justement entre dans une période sombre tout comme la guilde des Marchombres. Et une étrange prophétie fait son apparition, et elle reste bien mystérieuse.
La relation entre Ellana et son maitre Jilano tient une grande place dans ce tome, même s'ils sont assez souvent séparé. C'est la seule personne pour laquelle la jeune à énormément d'estime et la peur de décevoir son maître est importante. Aucune ambiguïté dans cette relation, on ressent cependant la force du lien qui les unit et on le perçoit comme étant indestructible.
L'écriture est toujours aussi limpide, par contre j'ai tout de même ressentie quelques longueurs même si, comme pour le premier tome, elles ne m'ont pas déranger.
J'ai beaucoup aimé la fin, même si elle est un peu triste, mais surtout le petit clin d'oeil des dernières pages où l'on voit se profiler le lien avec la série "Ewilan" ! Le troisième tome rejoint de suite ma PAL, surement au programme de ces prochaines semaines !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire