22 janvier 2014

Mademoiselle Zazie "Ras le bol d'être une princesse" et "Le Papa Mystère : Thierry Lenain

 

Auteur : Thierry Lenain
Date de sortie : 23 Janvier 2014

"Ras le bol d'être une princesse" : Toutes les filles de la classe sont fascinées par les princesses. Mais pas Mademoiselle Zazie !
"Le papa mystère" : La copine de Zazie n’a pas de papa et s’attire les moqueries des autres enfants. Alors, elle s’invente un papa imaginaire qui viendra le jour de son anniversaire…

MON AVIS ET CELUI DE PAULINE (4 ans et 1/2) : Ces 2 nouvelles aventures de Mademoiselle Zazie, sont inspirées du dessin-animée diffusé à la TV. Je les ais lu avec Pauline, la petite que ma mère garde en nourrice et elle a beaucoup aimé. Son préféré est celui avec la princesse, surtout quand elle porte la couronne. Pour la part, j'ai trouvé ces livres très attractifs, surtout avec les dessins bien colorés. Les histoires ne sont pas trop longue, ni trop courte et elles parviennent à capter l'attention des enfants. Je pense que comme Zazie est une fille, ces lectures plairont davantage aux filles qu'aux garçons, même si Zazie a des copains auxquels ils peuvent s'identifier

3 commentaires:

  1. Ca plairait énormément à mes nièces :) !!! Au fait, c'est qui cette petite Pauline ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tiens pas compte de ma question mdr !!! Je suis fatigué moi :( !!! C'est super sympa de lire des livres à cette petite :) !!! Je trouve ça génial !!!

      Supprimer
    2. je la considère comme une petite soeur et c'est de bons moments à partager avec eux

      Supprimer