Auteur : Cathy Cassidy
Titre original : The chocolate box girls : Sweet Honey
Traducteur : Anne Delcourt
Nombre de page : 289
Editeur : Nathan
Date de sortie : 12 Juin 2014
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…
MON AVIS : Avec Les filles au chocolat, même si c'est une lecture jeunesse, je suis toujours sur de passer un bon moment. J'avoue que Honey n'est pas ma préférée de soeurs mais j'étais curieuse de découvrir son histoire et surtout de voir si cette seconde chance lui permettrait de revenir sur le droit chemin.
A la fin de "Coeur Coco", Honey ayant vraiment dérapée, elle part chez son père en Australie. Honey voit là l'occasion de repartir à zéro, consciente du mal qu'elle a causé à sa famille. Mais surtout, elle se fait une joie de retrouver son père qui lui manque beaucoup. Mais elle va très vite s’apercevoir qu'il ne suffit pas de partit à l'autre bout du globe pour supprimer tous ses problèmes.
Au début du tome, j'ai retrouvé une Honey fidèle à elle-même. Même si on ressent son envie de changer les choses, il lui est difficile d'oublier son ancien caractère et comme dit le proverbe "chassez le naturel, il revient au galop". Car Honey se montre charmante mais sans être totalement "honnête" ! On sent qu'il se faudrait de peu pour qu'elle retombe dans ses vieux travers !
Heureusement qu'elle peut compter sur les liens qu'elle va tisser. Des liens qui vont se révéler plus solide que tous ceux qu'elle a pu créer auparavant mais surtout, elle va prendre conscience de la vraie valeur de l'amitié. Et elle va en avoir besoins quand elle se fait pirater son compte. Car l'un des points forts des livres de cette saga, c'est qu'avec chacune des soeurs, l'auteur aborde un thème, un problème que l'on peut rencontrer dans la vie des ados. Ici, Cathy Cassidy aborde la dangerosité des réseaux sociaux et met les jeunes en garde contre les infos que l'on diffuse en ligne et qui peuvent se retrouver entre les mains de n'importe quel pirate informatique. Mais Honey n'a pas seulement affaire à un simple pirate puisqu'elle se retrouve également harcelé. Et avec son passé, son entourage a du mal à la croire.
Cathy Cassidy adapte son style d'écriture en fonction du personnage qui narre l'histoire. Ici, comme Honey a 15 ans, le style est plus "ado" comparé à celui utilisé pour Coco qui a 12 ans, dans le tome précédent. Comme Honey est loin de sa famille, l'auteur a trouvé le moyen de laisser un lien avec les mails de ses soeurs à la fin de chaque chapitre.
Côté personnage, j'ai quand même bien apprécié de passer du temps en compagnie de Honey. Elle m'a même un peu fait mal au coeur quand son univers s'effondre alors qu'elle s'efforce d'être une bonne personne, surtout quand elle se rend compte que son père est loin d'être le père qu'elle idéalisait. Celui-ci m'a d'ailleurs bien énervé tout comme impassibilité d'Emma, sa compagne. Par contre j'ai adorée les nouvelles copines de Honey et le charmant garçon qu'elle rencontre.
En conclusion, ce tome signe la fin d'une saga toute mignonne. J'ai pris plaisir à passer un moment avec chacune des soeurs et a découvrir leur histoire. Et je ne pense pas m'arrêter là dans la découverte des livres de Cathy Cassidy ! Amateurs d'histoires légères, sans prises de têtes et sympathique, faites donc la connaissance de ces filles au chocolat !
Sur Amazon : Les filles au chocolat
Un joli dernier tome pour une sympathique saga =D
RépondreSupprimerc'est clair !
SupprimerJe n'ai toujours pas commencé cette saga même si elle me donne envie !
RépondreSupprimerContente que la fin t'ait plu, perso j'aime beaucoup la couverture :)
Elles sont toutes belles ces covers ! et représentent bien chacune de soeurs
SupprimerSalut
RépondreSupprimerJ'ai lu toute la série sauf celui ci et je me demandai si cela valait vraiment la peine de l'acheter.
Conseille moi s'il te plait
si tu as lu tous les autres et que tu as aimé pourquoi ne pas lire ce dernier qui est assez intéressant ? Si ma critique ne te convainc pas de le lire, je ne sais pas quoi dire d'autre ;-)
SupprimerSans oublier la surprise de taille à la fin du tome que le pere d'Honney avait bien dissimulé ...
RépondreSupprimer