2 septembre 2014

Geek Girl T.2 / Holly Smale

Auteur : Holly Smale
Titre original : Model Misfit (geek girl book 2)
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Nombre de page : 411
Editeur : Nathan
Date de sortie : 26 Août 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR :
Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin. Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?

MON AVIS : Je n'avais pas été emballée plus que ça à la lecture du premier tome. J'ai quand même donné une seconde chance à Harriet avec cette suite. Je ne suis pas encore totalement convaincu même si j'ai plus adhérer qu'au premier.

On retrouve Harriet, notre geek top-model malgré elle, quelques mois après la fin du premier tome. Elle s’apprête à passé un été du tonnerre avec sa meilleure amie Nat. Lorsque cette dernière lui annonce qu'elle doit passer un mois en France, Harriet voit l'été s'assombrir. Célibataire depuis que Nick est parti, abandonnée par sa meilleure amie et quasiment délaissée par ses parents qui préparent l'arrivée du bébé. Jusqu'à son envol pour Tokyo vers de nouvelles aventures.

Harriet est toujours fidèle à elle-même. Sa maladresse légendaire la suit partout. Et quand elle pense avoir atteint le sommet de la catastrophe, elle s'enfonce encore plus. A Tokyo, elle s’intègre plus facilement que prévue auprès de ses deux colocataires Rin et Polly. Mais elle déchante un peu quand elle s'aperçoit que Nick est également de la partie et qu'il n'est plus célibataire.

Ce qui m'embête dans Geek Girl (et qui je pense fait pourtant le charme de cette série), c'est que les situations me semblent toujours plus grotesques les unes que les autres. Certains personnages sont trop caricaturales à mon goût comme Wilbur, l’excentrique ou le père d'Harriet, qui dépasse les sommets de l'immaturité. Et le fait que Harriet soit un poil parano.

L'écriture est toujours aussi fluide et on à un sentiment de fraicheur en lisant. J'avoue que je ne suis pas toujours parvenue à déchiffrer ce que voulait dire Rin (mais c'est un détail). Avec Harriet, l'auteur aborde le thème du chagrin d'amour (ou la fin d'un premier amour) mais aussi les coulisses du métier de top-model (qui n'est pas toujours très joyeux) avec notamment les jalousies et rivalités. 

En conclusion, un second tome qui m'a un peu plus convaincu que le premier mais sans parvenir à me plaire totalement. Peut-être que le troisième sera encore plus concluant !

Sur Amazon : Geek Girl - Tome 2

8 commentaires:

  1. Le premier tome m'avait fait passé un bon moment mais sans plus. Comme toi, je trouve les personnages beaucoup trop clichés, c'est dommage. Je lirai ce tome 2 pour voir l'évolution de l'histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se laisse lire mais sans plus quoi ! je l'ai quand même préféré au 1er !

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL celui-ci :) !!! J'ai hâte de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le tome 1 donc je lirai surement ce second tome même si ça me fait peur quand tu dis que les personnages restent très caricaturés (ce qui m'avait dérangé dans le tome 1)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je pense que c'est ce qui plait dans la série mais moi j'avoue que quand c'est trop, ça me lasse plus qu'autre chose

      Supprimer
  4. Je n'ai pas trop accroché avec le premier tome mais il reste que j'ai envie de découvrir la suite..mais à lire ta conclusion, je me demande si je ne ferais pas mieux de passer aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as envie de découvrir la suite fait le ;-) je l'ai trouvé un peu plus digeste que le 1er ;-)

      Supprimer