Auteur : Alex Scarrow
Titre original : The Mayan Prophecy
Traducteur : Julien Chèvre
Nombre de page : 394
Editeur : Nathan
Date de sortie : 9 Octobre 2014
PRESENTATION DE L'EDITEUR :
LIAM O'CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912.
MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010.
SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des TIME RIDERS.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
En se lançant à la poursuite d’une tribu maya oubliée, au cœur de la jungle du Nicaragua, les Time Riders découvrent un passage entre passé et futur. Sur le point de résoudre le mystère Pandore, seront-ils tous prêts à affronter la vérité ?
AVIS DE GUILLAUME : Cette huitième aventure est placée sous le signe des retrouvailles, dès lors que les Time Riders décident de percer le mystère Pandore, en allant rechercher le personnage d’Adam, apparu dans le tome 3 "Code apocalypse".
Le rythme de la SAGA s’intensifie lorsque les TR choisissent leur propre route. Leur mission est-elle vraiment légitime ? Faut-il réellement maintenir le cours du temps ? Toutes ces questions, même si certaines étaient déjà d’actualité dans le tome précédent, vont venir perturber leurs choix.
Après avoir traité du grand incendie de Londres dans le tome 7 "Les seigneurs des mers", cette fois, il est question d’un conflit politique au cœur de la jungle Nicaraguayenne, en 1994.
Les épreuves face auxquelles nos personnages vont être confrontées seront redoutables et pourraient bien laisser des traces irrémédiables.
Attention : un grand maître de la SF nous fait une petit coucou dans cette aventure (indice : il est présent depuis le tome 6).
Un tome qui amorce avec ingéniosité le grand final de la SAGA TIME RIDERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire