22 juillet 2015

Geek Girl : Etre ou ne pas être / Holly Smale

Auteur : Holly Smale
Titre original : Geek Drama
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Nombre de page : 168
Edition : Nathan
Date de sortie : 28 Juin 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée !" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais, d'un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.
Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

MON AVIS : S'agissant d'une nouvelle, mon avis sera très court. Tout d'abord, pour vous donner de la chronologie, l'action se passe entre le 1er et le 2é tome. 

Pour soutenir sa meilleure amie, Harriet se retrouve enrôler pour la pièce de théâtre de l'école. Mais comme souvent avec Harriet, les choses ne vont pas être simple. Surtout quand la pièce en question est Hamlet mais revisité a l’extrême et que sa pire ennemie peaufine un mauvais coup.

Ce hors-série n'apporte rien à l'histoire si ce n'est que l'action se déroule au lycée. Encore pleine de remord d'avoir "voler" le rêve de Nat, Harriet la soutient dans sa nouvelle "passion" : le théâtre. Mais cette nouvelle aventure sera l'occasion de vivre des scènes plus loufoques les unes que les autres, fidèle à l'extravagance d'Harriet. 

Les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres, et les professeurs qui s'occupent de la pièce ne font pas exception. Harriet est fidèle a elle-même, toujours aussi naïve mais avec un grand coeur. 

Si vous aimez la saga et son ton burlesque, vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j'ai eu l'impression de replonger dans ce qui m'avait un peu déplu dans le 1er tome, cette impression que tout prend des proportions extraordinaires.

En conclusion, un hors-série destiné aux plus grands fans de la saga. Pour les autres, vous risquez d'être déçu.

12 commentaires:

  1. Je l'ai et j'ai pas encore lu la saga. Vu qu'il est situé entre le 1 et le 2 , tu me rassures je n'ai que le 1 à lire avant. Par contre ce que tu dis de ce tome et du 1 ne me rassure pas. J'espère que je vais apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te fis pas qu'à mon seul avis ! Ma meilleure amie et d'autres personnes de ma connaissance ont plus plus appréciés que moi

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu la série, mais elle me tente beaucoup ! Même si ton avis n'est pas des plus rassurants quant au premier tome lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que j'ai été moins réceptives à l'humour que les autres personnes que je connais qui l'ont lu et ont beaucoup aimés

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu la saga et je n'arrive pas à me décider à le lire. Je pense qu'il faudrait qu'on me le prête pour que je puisse faire mon propre avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée, genre emprunt à la bibli

      Supprimer
  4. J'espère ne pas être trop déçue en le lisant, il fait partie de mes prochaines lectures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as aimé le premier tome (et les autres) il ne devrait pas y avoir de soucis

      Supprimer
  5. Il faut espérer que la suite saura nous plaire plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui surtout que contrairement aux autres le 3 commençait à me plaire vraiment (parce qu'il était peut-être plus "sérieux")

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore commencer à cette saga qui est encore dans ma pile à lire. J'espère apprécier !

    RépondreSupprimer