Auteur : Rae Carson
Titre original : The Bitter Kingdom
Traducteur : Cécile Ardilly
Nombre de page : 511
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 14 avril 2014
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...
MON AVIS : Après avoir eu du mal a me remettre dans le tome 2, j'ai préféré ne pas laisser trop de temps et enchaîner rapidement avec ce troisième tome.
Accompagné de ses compagnons de confiance, Elisa se lance à la poursuite d'Hector, enlevés par les Inviernos. Un périple qui va les conduire au cœur du territoire ennemi où ils vont devoir user de toutes leurs ressources pour inverser la tendance. Après quoi Elisa va devoir œuvrer pour récupérer son trône et sauver son royaume.
Un troisième tome qui nous lance d'emblée dans une aventure épique où rien ne sera épargné au petit groupe : danger, froid, ennemis cruels, trahison et d'autres péripéties. Ce voyage sera l'occasion pour chacun des personnages de se dévoiler entièrement et de prouver d'une manière ou d'une autre qu'Elisa a raison de leur accorder sa confiance.
Cette dernière connait une évolution encore plus fulgurante que dans les 2 tomes précédents, jusqu'à nous montrer qu'elle a vraiment l'étoffe d'une reine. Elle n'a plus peur d'affirmer ses sentiments même si ceux ci peuvent devenir des faiblesses. Les autres personnages évoluent également, que ce soit Storm qui a prouvé sa loyauté envers Elisa ou Mara, Belen et encore Hector, chacun a sa place dans cette aventure.
Concernant l'écriture, petite nouveauté dans ce troisième tome, quelques passages sont narrés par Hector, une façon de vivre son périple en parallèle et de découvrir ce qu'il ressent pour Elisa. L'écriture nous entraîne totalement dans l'histoire même si j'ai eu du mal à me représenter certains passages. L'auteur dénoue avec brio ces intrigues politiques même si certaines sont peut-être balayée un peu "facilement". Et le dénouement de la pierre sacrée d'Elisa est assez interessant et inattendue pour ma part.
En conclusion, un tome qui conclut à merveille cette magnifique épopée fantasy. Une héroïne au départ quelconque qui a su prouver grâce à sa persévérance, l'étendue de ses capacités pour s'épanouir et devenir une très belle Reine. Je ne regrette absolument pas d'avoir repris ma lecture de cette trilogie et je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps !
Sur Amazon : Le royaume des larmes
Pourquoi pas... Ce n'est pas mon genre mais bon cette saga me tente bien. A la prochaine visite à la médiathèque, j'irai voir si je peux la trouver =)
RépondreSupprimerje n'ai lu que le préquel de cette saga que j'ai bien aimé. Je suis curieuse de la lire.
RépondreSupprimerCette saga me tente depuis un moment. J'espère avoir l'occasion de la découvrir bientôt :)
RépondreSupprimerWahou, de quoi me donner encore plus envie de commencer cette série !
RépondreSupprimer