25 novembre 2016

Geek Girl 5 / Holly Smale

Auteur : Holly Smale
Titre original : Geek Girl, book 5 : Head Over Heels
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Nombre de page : 496
Editeur : Nathan
Date de sortie : 20 Octobre 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d'organiser les amours de ses amis.
Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre. Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin...

MON AVIS : Après 4 tomes, on ne peut que se demander ce que va nous réserver Harriet dans ses nouvelles aventures. Car on pourrait croire qu'a force, on aurait tendance a toujours lire la même chose mais ce n'est heureusement pas le cas. 

Harriet a maintenant un groupe d'amis. Et la reine des plans, des listes et autres planifications a bien l'intention d'organiser comme il se doit cette amitié pour l'entretenir et la faire perdurer. Mais a force de vouloir tout contrôler, elle en oublierait presque le principal : s'amuser et lâcher prise. Parallèlement, elle reprend le mannequinat afin de sauver la nouvelle agence de Wilbur. Et pour ça, forcément ... elle a un plan !

Dans ce tome nouveau tome, Harriet va prendre une sacré leçon : a force de vouloir tout gérer, on fini par trop en faire et cela pourrait bien porter préjudice. Elle va devoir apprendre à lâcher prise. Même dans son métier de mannequin, elle va avoir un certain déclic... mais pour ça elle va devoir travailler sur sa propre personnalité et devenir un peu moins imposante.

Car paradoxalement, si Harriet semble œuvrer pour le bien de ses amis, une tendance a tout ramener à elle se dessine. Elle ne voit même pas ce qui se passe sous ses yeux tant elle est obnubilée par ses plans. Heureusement que certains de ses amis sont là pour lui faire comprendre plus ou moins doucement, ce côté qui pourrait se révéler néfaste dans leur amitié.

Côté écriture, on retrouve le même dosage que dans le tome précédent, juste assez d’excentricité pour ne pas que l'ensemble redevienne indigeste. C'est toujours un plaisir à découvrir les aventures d'Harriet et les courts chapitres font que les pages se tournent à toute vitesse. 

On retrouve certains personnages des tomes précédents, comme l'inégalable Wilbur mais aussi la non moins inoubliable Rin, qui apporte une touche de fraîcheur à l'ensemble. Annabelle semble avoir renouer avec ses vieux démons et le père d'Harriet m'a semblé un peu moins immature. Et dans toutes les situations, elle peut compter sur la fantasque Bunty ! 

En conclusion, Geek Girl reste un excellent antidépresseur pour oublier la grisaille automnale. Et derrière son extrême légèreté, le récit apporte quelques conseils qui pourrait se révéler utile aux adolescents. Et pour les fans, sachez que les aventures d'Harriet sont loin d'être terminées, un tome 6 est d'ores et déjà prévu et la destination de son nouveau contrat promet quelques retrouvailles ! (sortie VO mars 2017)

Sur Amazon : Geek Girl 5

5 commentaires:

  1. Il faut vite que je retrouve Harriet et ses aventures délirantes parfois.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait quelques mois que je suis sur le tome 1... Surement parce que je le lis en VO. Mais j'ai bien aimé ce que j'ai découvert :)

    RépondreSupprimer
  3. Une saga qui me fait beaucoup envie, il faut que je m'y mette! =)

    RépondreSupprimer
  4. Mais ?! Combien cette série a-t-elle de tome ???!!!! Je n'ai lu que le premier. Les deux suivants m'attendent tranquillement dans ma liseuse ^^

    RépondreSupprimer
  5. La légèreté de cette série est vraiment ce qui me fait le plus envie !

    RépondreSupprimer