21 décembre 2016

Grimnirs (Runes T.3) / Ednah Walters


Auteur : Ednah Walters
Titre original : Runes book 3, Grimnirs
Traducteur : Laure Valentin
Nombre de page : 409
Editeur : Firetrail Publishing
Date de sortie : 24 Septembre 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.
Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !
Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.

MON AVIS : Runes est une saga que j'aime beaucoup, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté la lecture de ce 3è tome. Après un début déstabilisant, je me suis de nouveau laissé emporter par l'histoire.

Après avoir été au centre des 2 premiers tomes, Raines laisse sa place à sa meilleure amie Cora. Un personnage qui a été plutôt secondaire jusqu'à présent, mais qui a pris une certaine importance à la fin du tome 2. On retrouve Cora à son retour de l'hôpital psychiatrique. Ce qu'elle a subit à laissé des traces car elle voit les esprits. Qui plus est, son retour au lycée va se révèler plutôt déroutant lorsque les réactions de ses camarades laissent entendre qu'elle ne s'est jamais absenter. De quoi se poser bien des questions. Cora va petit à petit découvrir les choses étranges qui l'entoure et dont sa meilleure amie Raine, semble bien au courant.

Je dois dire que le changement de personnage principal m'a un peu déstabilisé car jusqu'à présent, on ne connaissait de Cora, uniquement ce que son amitié avec Raine nous laissait entrevoir. La bonne copine toujours enthousiaste, qui s'emballe rapidement pour un garçon. Là, autant dire que la Cora que l'on découvre n'est plus aussi débordante d'énergie qu'auparavant. Son séjour en hôpital psychiatrique l'a beaucoup éprouvée et les derniers événements on laissait des séquelles, et pas des moindre car elle voit les esprits. C'est par ce "don" qu'elle va faire la connaissance d'Echo, un Grimnir, Ce n'est que le début de sa découverte du monde mythique qui l'entoure. 

Tout comme Raine avec Torin, l'intrigue va s'articuler autour de la relation entre Cora et Echo. Un début assez chaotique car le garçon a tout pour exaspérer Cora. Puis au fil du temps, Cora va développer un certain attachement à Echo. En parallèle, on découvre que les actions qu'a menées Ingrid sous l'apparence de Cora ont déclenchés de sérieux remous au sein du royaume de Hel mais également que le départ précipité d'Erik a sacrément secoué Cora.

On continue donc de découvrir les êtres de la mythologie nordique avec le Grimnir. On assiste à l'apprentissage de Cora par rapport à son "don" de voir les esprits et ce qu'elle va en faire. Si j'ai beaucoup apprécié de découvrir Cora, je dois dire que Raine et Torin m'ont un peu manqué en passant ainsi au second plan. L'arrivé d'Echo une touche bad boy avec un personnage aussi agaçant que séduisant (mais qui ne remplace pas Torin pour moi). Erik n'est presque pas présent dans ce tome mais l'auteur lui réserve un tome qui lui sera consacré et qui permettra sans doute de faire sa connaissance plus en détail.

En conclusion, après un début déstabilisant et un petit moment pour me remettre dans l'histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la suite de cette saga inspirée de la mythologie nordique. Un point qui est toujours interessant et qui promet encore de nombreuses découvertes. A suivre ...

4 commentaires:

  1. Wahou, la couverture est toujours aussi sublime en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est belle mais je vais laisser passer. Merci quand même pour ton avis éclairant ! :)

    RépondreSupprimer