14 février 2018

Le coin des lectures V.O #22 : Zero's Familiar 1-3 / Noboru Yamaguchi (by Eleane)


Auteur : Noboru Yamaguchi
Illustrateur : Nana Mochizuki
Nombre de page : 496
Editeur : Seven Seas Entertainment
Date de sortie : 7 Mai 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR Dans le monde d'Halkeginia, tous les nobles naissent avec un don leur permettant d'utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise de la Vallière, élève à l'Académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux qu’elle prend bien vite le nom de Louise la zéro.
Étant en deuxième année, il lui faut maintenant appeler son familier (créature permettant au sorcier d’accroître ses pouvoirs.) Lorsque c’est son tour, Louise enclenche le rituel et… rien ne se passe comme prévu. Car se tient désormais près d’elle… un humain dénommé Saito. Venant de notre monde et ne comprenant absolument pas dans quoi il s’embarque.
La relation est très vite explosive avec le mauvais caractère de Louise qui persiste à considérer son familier comme un moins que rien.
Mais chaque chose arrive pour une raison et Saito fait rapidement preuve de pouvoirs extraordinaires. Serait-il le descendant du mythique Gandalfr, un illustre sorcier maître des armes ? Et Louise est-elle si désastreuse en magie ?
Des aventures les attendent dans ce monde impitoyable où la guerre gronde entre les nobles et les roturiers.

L'AVIS D'ELEANE : J’avais découvert il y a des années, la version animée (Zero no Tsukaima) que j’avais adorée. Je ne suis absolument pas fan de manga mais là je dois dire que j’ai tout de suite accroché devant l’univers proche de celui d’Harry Potter (le côté école de magie.) On plonge dans les aventures d’une sorcière vraiment mais vraiment pas douée qui se retrouve avec un humain sur les bras pour familier. L’humour est là dès le début et l’équipe qui va peu à peu entourer Louise est juste excellente. Concrètement, c’est un mélange de personnages qui n’auraient jamais dû se retrouver ensemble.

On a Louise, petite sorcière très jolie mais au caractère terrible qui compense ses lacunes par la colère. La flamboyante Kirche très très voluptueuse et le sachant pertinemment, souvent accompagnée par la douce Tabitha qui ne demande qu’à pouvoir passer sa vie derrière les livres sans être dérangée (mon petit coup de cœur, elle est vraiment adorable) et pour finir Guiche, le beau gosse extrêmement superficiel mais hilarant par lui-même. Et Saito dans tout ça essaie de comprendre ce monde étrange et la place qu’il peut y avoir.

On est donc dans un manga typé Héroïc Fantasy, bourré d’humour et d’aventures aux dessins extrêmement agréables selon moi. Le format anglais (ici trois tomes en un) permet d’avoir de la matière à lire, ce qui m’a énormément plu, on passe davantage de temps dans la saga.

Concernant l’anglais en lui-même, le texte est bref et simple, c’est une lecture idéale pour un débutant. C’est une lecture qui vous fera passer indéniablement un bon moment.

Note : coup de cœur
Niveau anglais : 1/5

Sur amazon : Zero's Familiar 1-3

Aperçu du livre :







3 commentaires:

  1. Je pense que ça pourrait plaire à mon aînée dommage qu'il soit en VO

    RépondreSupprimer
  2. Pas une grande fan de manga non plus, mais je pense que celui-ci pourrait vraiment me plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Là je pars de 0 parce que je n'ai jamais lu de mangas ni en VO ^^

    RépondreSupprimer