Auteur : Brigitte Baumont
Nombre de page : 232
Edition : Rebelle
Date de sortie : 20 Janvier 2018 (précédente édition 2013)
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Gabriel est un ange mystique, envoyé sur terre pour sauver Magali des griffes de Steve, un être peu recommandable. Malgré les conseils avisés de son amie Paula, elle fera tout ou presque pour attirer son attention. Seulement voilà… rien ne se passe normalement.
MON AVIS : En lisant le résumé, je me suis dit "pourquoi pas !". Une romance avec une touche de surnaturelle, des ingrédients avec lesquels je m'attendais un passer un agréable moment mais malheureusement la sauce n'a pas prise.
Magali est une jeune fille simple et sans histoire. Pour assurer son indépendance à Paris, loin de ses parents, elle est serveuse dans un restaurant avec sa meilleure amie Paula. Jusqu'au jour où son attention est attiré par l'un des clients et qu'elle va tout faire pour qu'il la remarque. Ce qui va devenir une véritable obsession malgré les mises en garde de Paula, qui pense que l'homme n'est pas quelqu'un de bien. Et pour protéger son amie, Paula peut compter sur l'aide de Gabriel... l'ange gardien de Magali.
L'idée de départ est très interessante, le thème de l'ange envoyé sur terre pour protéger une personne (on pourrait imaginer là le scénario d'un épisode de Josephine Ange Gardien). J'avais réellement envie de découvrir la raison de la présence de Gabriel dans la vie de Magali mais malheureusement, plus les pages se tournaient et plus j'avais du mal à me captiver.
Déjà, il y a Magali. Dire qu'elle est naïve est un euphémisme. Sans connaître le gars, celui-ci devient une véritable obsession. Et elle est prête à tous les changements dans le seul but qu'il l'a repère. Et quand elle fait enfin sa connaissance et que c'est la douche froide, le bonhomme étant un véritable goujat, elle se braque 30 secondes avant de ramper devant lui à nouveau. D'ailleurs, j'avoue qu'à un moment donné, l'auteure fait une comparaison qui m'a un peu hérissé le poil, entre la situation de Magali et quelques choses de beaucoup plus sérieux.
Ensuite, il y a Gabriel, l'ange gardien de Magali qui, même s'il est plutôt attachant et sympathique ne parvient pas a imposer son rôle. Du coup, le sujet est traité de manière un peu trop superficielle alors que d'après le titre, je m'attendais à ce qu'il est un place beaucoup plus importante dans le récit. Et heureusement que Paula est là, apportant la voix de la raison et soutenant son amie même si celle-ci n'en fait qu'à sa tête.
L'écriture de l'auteure est très simple mais les ficelles du récit sont un peu trop grosses pour que ce soit vraiment crédible, certaines situations se résolvant de manière totalement improbable, avec un revirement de situation vraiment trop rapide à mon goût dans la dernière partie du récit. Alors oui, c'est un roman, tout n'est pas forcément réaliste et on peut accepter certaines facilités mais parfois, quand c'est trop, cela gâche le plaisir.
En conclusion, un livre qui avait tout pour me plaire mais qui n'a malheureusement pas réussi à me convaincre. Dommage car l'idée de départ était vraiment interessante
Sur le site Rebelle ou sur amazon Un ange sous influence
Aïe, je crois que je vais définitivement passer mon chemin. J'étais vaguement curieuse, mais avec tout ce que tu dis je suis sûre de ne pas aimer! :/ Bonne journée!
RépondreSupprimerJ'ai lu des avis plus positif que le mien donc peut-être que tu aimerais.
SupprimerAU vu de ce que tu en dis, ce n'est pas un livre fait pour moi
RépondreSupprimerJe ne dirais pas le contraire
SupprimerPour le coup, j'avoue que celui-ci me tente moyennement...
RépondreSupprimerun de moins à lire ;-)
SupprimerDommage pour cette déception :/
RépondreSupprimerça arrive et a vrai dire, j'étais curieuse mais sans en attendre beaucoup
RépondreSupprimer