8 juillet 2019

Maudit Valentin (Maudit Cupidon T.2) / Lauren Palphreyman


Auteure : Lauren Palphreyman
Titre original : Cupid's Match book 2 : Valentine's Day
Traducteur : Axelle Dumoulin et Nicolas Ancion
Nombre de page : 360
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 6 Juin 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupid prennent ce danger très au sérieux et pour cause : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupid, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.

MON AVIS : Maudit Cupidon avait été une lecture assez sympathique. En voyant cette suite, ma curiosité a été au rendez-vous et fut bien récompensée !

L'intrigue reprend deux mois après les événements du premier qui s'étaient soldés par la mort de Vénus. Alors que la Saint Valentin approche, Lila reçoit une mystérieuse carte. Et la réaction de Cupidon et Cal n'augure rien de bon. Un nouveau danger menace Lila qui découvre que son bien-aimé a encore des secrets de familles dans sa manche : Valentin, le troisième Cupidon originel. 

J'étais curieuse de découvrir ce que cette suite allait nous réserver. L'auteure nous emmène plus loin dans l'histoire des cupidons avec un nouvel arrivant : Valentin. Ce dernier, à l'origine de la fête du même nom, est loin d'être le plus gentil des frères, bien au contraire. Et l'on découvre donc son histoire en tentant de comprendre pour il souhaite autant s'en prendre à Lila et à Cupidon par la même occasion. Et comme Lila, on va tenter de démêler le vrai du faux entre les différentes versions de l'histoire. 

Si vous n'avez pas aimé le premier tome, je ne pense pas que cette suite vous convaincra davantage car il est dans la même veine. On retrouve les mêmes petits défauts soulevés dans la chronique du premier avec les clichés inévitable mais personnellement je me suis retrouvée davantage emportée dans l'histoire. Peut-être parce que je connaissais déjà les personnages et me suis attachée à eux. Mais toujours est-il que l'auteure à de l'imagination à revendre dans sa façon de revisiter les plus grands mythes (Chiron pour ne citer que lui).

Pour les personnages, si Lila a toujours ce petit coté naïf des héroïnes de YA, elle s'affirme davantage dans ce second tome. La relation entre Cupidon et Cal semble se renforcer surtout quand ils doivent se serrer les coudes pour contrer Valentin, mais les échanges entre eux sont toujours aussi savoureux. Valentin, quant à lui, ne vous fera plus voir la fête des amoureux de la même façon.

En conclusion, un second tome bien sympathique que j'ai pris grand plaisir à découvrir. L'humour, l'action et surtout les mythes revisités ont fait que j'ai passé un excellent moment de lecture, encore plus qu'avez le premier. 
Mon ressenti : très bonne lecture 

10 commentaires:

  1. Oooh, le côté mythes revisités me fait tellement envie ma belle, je note, rien que pour ça !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, comme Vampilou, j'aime bien ce genre!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben pour le coup je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà abandonné le tome 1, alors je ne pense pas poursuivre... Dommage car l'idée me plaisait beaucoup !! Contente que la suite t'ai plu en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. J'entends beaucoup parler de cette série

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as donné envie de me lancer dans cette aventure qui dépoussière les mythes :p

    RépondreSupprimer
  7. Si le deuxième tome est meilleur que le premier, c'est bon signe :)

    RépondreSupprimer
  8. L'idée des frères cupidons est vraiment intéressante mais malgré l'originalité de ce livre, je ne suis pas plus tentée que cela :/

    RépondreSupprimer