20 novembre 2020

Ivy Wilde T.2 : Meurtre, magie et télé-réalité / Helen Harper


Auteure : Helen Harper
Titre original : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2 : Star Witch
Traducteur : Marguerite Guillemet
Nombre de page : 327
Editeur : Editions Infinity, collection Urban Fantasy
Date de sortie : 24 Avril 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Moteur. Ça tourne... Inaction ! 
Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. 
Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?

MON AVIS : Ma rencontre avec Ivy Wilde dans le premier s'étant plus que bien passée, j'avais fortement envie de refaire un bout de chemin avec et, ne nous mentons pas, l'énigmatique Raphaël Winter. Grâce à ma meilleure amie, j'ai enfin pu lire ce second tome et ce fut une nouvelle fois une bonne partie de plaisir. 

On retrouve donc notre sympathique mais non moins fainéante sorcière, Ivy, qui s'apprête justement à rentrer chez elle après une dure journée de labeur. Mais c'est sans compter sur ce satané Saint Ordre des Lumières Magiques qui a encore besoins d'elle pour résoudre une enquête. Pire, Ivy va devoir travailler pour pouvoir jouer son rôle d'espionne. Les seules choses qui lui font voir le bon côté sont que la mission va se dérouler sur le tournage de son émission de magie préféré et que Winter sera dans les parages. Mais Ivy ne s'attend absolument pas à la tournure que va prendre l'enquête. 

Franchement, Ivy c'est vraiment l'héroïne qui ne se prend pas la tête. Elle prend tout avec sa flegme légendaire et tourne tout en légèreté, même les situations les plus critiques. Et dans ce second tome, on peut dire que notre chère Ivy ne va pas être épargnée et ne va pas hésiter à donner de sa personne. On se retrouve donc plonger au coeur du tournage d'Enchantement, émission de télé-réalité qui semble être un mélange entre "Loft Story" et "Koh-lanta" avec un soupçon de magie en plus. Un candidat a été retrouvé mort non loin de là et le Saint Ordre à l'intime conviction que la magie a un rôle là-dedans. Ne pouvant pas approcher le plateau, Ivy est donc missionnée pour jouer les espionnes. Ses découvertes vont la mener sur un terrain plutôt glissant où le danger rôde. 

Si Ivy pourrait se suffire à elle-même, la dynamique ne serait pas la même sans la présence de Winter et les échanges savoureux entre eux. Ivy est totalement obnubilée par son ancien partenaire qui souffle le chaud et le froid à chacune de leur rencontre. Ils forment vraiment un duo détonnant entre la frivolité d'Ivy et l'attitude d'ancien militaire de Winter.

Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de lecture mais j'ai l'impression que Ivy Wilde pourrait s'apparenter à du Cosy Mystery. L'intrigue est bien menée, tout comme l'enquête que j'ai pris plaisir à suivre en me demandant à chaque instant comment les choses allaient se finir. D'ailleurs la fin est assez inattendue et j'espère pouvoir lire rapidement le troisième tome pour découvrir la suite. 

En conclusion, ce fut à nouveau un grand plaisir de suivre les aventures d'Ivy. C'est une héroïne que j'adorerais rencontrer dans la vie de tous les jours. Et je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la suite !

Mon ressenti : Quasi coup de coeur






7 commentaires:

  1. Je vois cette saga un peu partout et elle me tente trop :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai mais il faut encore que je le lise

    RépondreSupprimer
  3. Ah, une série dans ma PAL et je suis trop heureuse de lire un aussi bel avis venant de toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. aaah faut que je la commence cette série !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai beaucoup entendu parler de cette série, j'ai d'ailleurs le tome 1 dans ma liseuse mais pas encore lue ! Merci de ton retour :)

    RépondreSupprimer
  6. Contente de voir que la suite t'a autant plu !

    RépondreSupprimer