10 octobre 2013

Prochaine sortie Michel Lafon : "Les pays des contes" de Chris Colfer

Après "Struck", Michel Lafon poursuit la parution des livres de Chris Colfer, l’interprète de Kurt dans la série "Glee".

En effet, le 17 Octobre, c'est le premier tome de sa série pour enfant, qui sera en librairie.

Vous pourrez ainsi découvrir "Le pays des contes : Le sortilège perdu"


Résumé :
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d’Alex et Conner… Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s’occupe d’eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu’ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.

Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d’or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n’est plus une gentille fillette. Pour s’échapper de cet univers, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique… qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée. 

ENTREZ DANS LA LEGENDE 
IL ETAIT UNE FOIS…

Vous pouvez le précommander sur amazon : Le pays des contes

Aux USA, le deuxième tome de la série (The Land of Stories en VO) "The enchantress returns" est sortie en Aout !

 

Les couvertures originales sont vraiment très belles

13 commentaires:

  1. mouai il s'est pas un peu inspiré de la série Once Upon A a Time ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tant que fan de la série, on a tendance à dire ça quand on voit que s'est inspirer des contes de fées. Maintenant quand on voit, surtout en ce moment, les différentes façons dont sont revisiter les contes, je pense qu'il y a possibilité de faire quelques choses sans copier la série ;-)

      Supprimer
  2. sinon ca a l'air bien. C'est pour les enfants ou les ados?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à partir de 9 ans et vu la cover je dirais plutôt enfant ! après je ne connais pas le contenu

      Supprimer
    2. Personnelement, j'ai lu le premier tome et j'ai adoré ce livre ( j'ai 16 ans)

      Supprimer
  3. Oooooooooooooooo mais ça m'a l'air super ça :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment vraiment vraiment hâte ♥
    Pour information, je suis une grande fan de Chris Colfer, donc forcément je ne suis pas très objective...

    J'ai lu le premier en anglais, et honnêtement j'ai été impressionnée. J'attends la traduction française avec impatience malgré tout car je ne suis pas bilingue et certains détails ont pu m'échappé.
    J'ai déjà lu Struck, dans les deux versions, et j'ai trouvé que la traduction française simplfiait un peu le personnage de Carson. Aussi, certains passages faisait "vieux" alors qu'au contraire, dans la version originale on sent bien que c'est écrit pour plaire aux ados d'aujourd'hui.
    Cependant, j'ai lu le preview de TLOS (pour les intimes =) version française, et je dois dire que la traduction a l'air de rendre justice à ce roman.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roman, sachez que Chris Colfer a imaginé l'histoire lorsqu'il était enfant. Oui oui. Dessins de ses personnages et photos à l'appui. Mais bien sûr, il était encore un peu jeune pour réellement écrire un roman. Néanmoins, il n'a jamais cessé de croire en son rêve de voir un jour cette histoire sortir de sa tête. Et ça s'est fait. Il est devenu connu grâce à la série Glee, et encore plus lorsqu'il a remporté son Golden Globe. Un éditeur lui a proposé d'écrire une autobiographie, ce qui l'a gentiment refusé en prétextant "Je n'ai que vingt ans. Je suis bien trop jeune pour écrire une autobiographie !". Il a alors demandé si à la place il pouvait écrire une série pour enfants. L'éditeur lui a demandé trois chapitres ; il a apporté les cinq premiers. Et un contrat pour deux romans fut signé.
    Chris Colfer a certes écrit chaque mot du roman, mais il a également participé activement à la réalisation de sa couverture. C'est lui-même qui a déniché le dessinateur sur Internet et a pris contact avec lui. Chris avait déjà une idée bien précise de ce qu'il voulait, donc il a envoyé le dessin qu'il avait fait enfant, et après de nombreux mails échangés, le dessinateur en a fait une version améliorée. C'est pareil pour la carte "du pays des contes" qui se trouve à l'intérieur. La couverture française n'est pas la même, et je ne sais pas s'il y aura cette carte... En revanche, les images d'illustrations à l'intérieur sont bien les mêmes que celles de la version originale et ont été réalisées par le même dessinateur.
    L'histoire n'est donc pas inspirée de Once Upon a Time, même si c'est vrai que la comparaison peut se faire. Lorsqu'il était enfant, Chris Colfer se posait pleins de questions à propos des contes de fées que lui lisait sa grand-mère. Pourquoi la méchante reine déteste-t-elle tant Blanche Neige ? D'où sortent tous ces mystérieux Princes Charmants ? ... Face à tant d'interrogations qui restaient sans réponses, il a été contraint d'imaginer ce qui s'était passé. Et tout ça est raconté dans son roman.

    RépondreSupprimer
  5. *Suite du précédent commentaire*

    On y découvre sa passion pour les contes de fées et son envie de les voir encore se transmettre pendant encore des générations. Il souhaite avant tout rendre aux contes leur objectif premier : participer à l'apprentissage de la vie. Il y a tant d'adaptations de nos précieux contes désormais ; c'est difficile de savoir ce qui était déjà présent dans la version originale et ce qui n'y était pas. De plus, certains ont perdu tout leur sens.

    Ce roman est donc un roman qui s'adresse d'abord aux jeunes lecteurs, c'est vrai. Mais les passionnés de contes de fées y trouveront leur compte eux aussi. Bien sûr, l'intrigue peut paraître un peu trop facile, de même que le style d'écriture un peu trop simplifié parfois. N'oublions pas que c'est le premier roman de Chris Colfer, un jeune "story teller", comme il aime s’appeler, et non le futur prix Goncourt. Et il s'adresse aux enfants : Chris étant hyperactif, il a toujours eu du mal à se concentrer lorsqu'il était plus petit. Il sait ce que c'est que de perdre le fil dans un livre, donc il a préféré choisir un style d'écriture qu'il juge adapté aux enfants. Visiblement, ça a bien fonctionné : au départ, il y avait beaucoup de fans de la série Glee qui achetaient le roman, mais on a pu voir que pour le deuxième tome c'était les enfants qui ne connaissaient que Chris Colfer en tant qu'auteur qui étaient majoritaires. Et les deux tomes ont été classés "Best Seller" selon le New York Times.

    J'espère avoir réussi à convaincre les indécis quant à ce roman =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette information bien complète ! cela m'a permis de découvrir certaine chose sur Chris Colfer que je ne connais que par son rôle dans glee. Je me laisserais surement tenter par ce livre à l'occasion

      Supprimer
  6. Je vous le conseillé le 1 er tome je l ai Lu et il est chère bien après pour se qui en est des autres je ne sais pas mais ça a vraiment l air bien je pense que je vais l acheter
    Au revoir et bonne lecture de ce(s) roman(s)

    RépondreSupprimer