22 décembre 2015

Le grand livre des DIY* (*Do It Yourself) / Emilie Guelpa

Le grand livre des DIY* *(Do it yourself)
Auteur : Emilie Guelpa
Nombre de page : 320
Edition : Marabout, collection loisirs créatifs
Date de sortie : 21 octobre 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cet ouvrage regroupe plus de 150 DIY (Do it yourself) autour des matières : marbre, béton, textile, bois, verre... pour réaliser des petits bijoux, objets, accessoires et autres décorations. Toutes les techniques expliquées pas à pas. Des créations très tendance. Pour les débutants comme les plus expérimentés.

MON AVIS : Encore un super livre destiné aux bricoleurs/bricoleuses dans l'âme. Ce livre regroupe de nombreuses idées de créations d'objets. Classé par matière (béton, textile, métal ou encore végétal ...), les créations sont expliquées de manières précises. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

Certaines sont basées autours de matériaux de récupération, ce qui peut donner des idées de réutilisation ou pour donner une nouvelle vie a un objet. D'autres nécessites l'achat de matériel spécifique (et pas forcément donné comme par exemple les lettres avec les ampoules) ce qui peut être un petit frein lorsqu'on veut se lancer sans savoir si le résultat sera au rendez-vous !

Tout en gardant à l'esprit que certains DIY sont destinés aux débutants, je trouve cependant qu'on frôle parfois le simpliste. Appeler dreamcatcher un simple cercle avec quelques rubans qui pendent par exemple, c'est un peu facile (mais ça attire la personne qui souhaite créer un dreamcatcher). C'est le bémol que je soulèverais pour ce livre. Je n'y ai pas forcément trouvé mon compte malgré la multitude de projet (peut-être que lorsque j'aurais mon propre chez moi à décorer je replongerais dans le livre en quête d'idée déco) !

Idée cadeau pour ceux qui aiment faire des choses de leur main !

2 commentaires: