9 octobre 2018

Follow me back T.2 / A.V. Geiger


Auteure : A.V. Geiger
Titre original : Follow Me Back, book 2: Tell Me No Lies
Traducteur : Frédérique Le Boucher
Nombre de page : 336
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 7 Juin 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn.
Son compte Twitter ? Bloqué.
Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter.
En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

MON AVIS : Le premier tome fut une belle découverte et sa fin une torture. Il me tardait donc de découvrir cette suite pour connaître le fin mot de l'histoire. Et autant dire que cette lecture ne fut pas de tout repos pour mes nerfs lol. 

Qu'est-il arrivé a EricThorn ? C'est la question avec laquelle on refermait le premier tome et les premières pages du livre laissent présager le pire, avant de retrouver nos deux personnages dans une situation loin d'être idyllique, coupés du monde. Mais quelques choses les poussent a sortir de leur cachette, remuant les événements passés. Mais surtout, Tessa qui s'était jurée de ne plus toucher aux réseaux sociaux et presque contrainte de renouer avec eux. Mais est-ce que toutes les précautions prises seront suffisantes pour ne plus refaire les mêmes erreurs ? 

Tout comme dans le premier, le roman est entrecoupé de passages d'interrogatoire de police. On comprend vite que quelqu'un est mort et on a qu'une envie, découvrir qui sont la victime et le tueur. Mais pour arriver jusque là, l'auteure nous raconte ce qu'il s'est passé entre la fin du premier tome et ce meurtre. L'occasion de refaire un bout de chemin avec Tessa et Eric. 

D'un point de vue psychologique, on sent que nos deux personnages sont assez éprouvés mentalement. Le stress est omniprésent chez eux. Tessa apparaît assez paranoïaque, et on peut la comprendre après ce qu'il s'est passé, et même si elle semble avoir évoluée, on sent que le chemin vers la sérénité est encore long pour elle. Du côté d'Eric, ce n'est pas beaucoup mieux car il ne supporte quasiment plus d'être sous les feux de la rampe. Surtout si cela peut entraver sa relation avec Tessa.

La pression de la célébrité partage une nouvelle fois l'affiche avec l'impact des réseaux sociaux et ses dangers. Après Twitter, c'est Snapchat qui est à l'honneur. Et l'auteure attire le fait que sur ce réseau, il faut se méfier du côté éphémère des publications : cela n'en reste pas moins risqué quand on sait que quelques secondes suffisent parfois pour mettre le feu au poudre. 

J'ai retrouvé le côté addictif du premier tome même si par moment, c'est un peu plus lent que dans le premier tome. Mais cela n'a en rien gêné ma lecture. La pression monte au fil des pages et on tente de deviner par nous même ce qu'il s'est passé jusqu'à découvrir la vérité qui est assez hallucinante. Tout n'est pas parfait, on peut trouver ici et là des détails un peu "gros" mais personnellement, je trouve qu'au final tout se tient. 

En conclusion, une suite dans la veine du premier, toujours aussi addictif et encore plus machiavélique. Nos nerfs, comme ceux des personnages, sont mis à rudes épreuves jusqu'au final plutôt surprenant. Cette duologie n'est certes pas un coup de cœur mais pas loin ! 

Mon ressentie : Très bonne lecture 

Sur Amazon : Follow me back 2

15 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier pour le moment, mais quelle claque déjà ! J'ai super hâte de lire la suite du coup, surtout après avoir lu ton avis ma belle 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu auras l'occasion de le lire rapidement et que tu aimeras autant que le premier (mais il n'y a pas de raison)

      Supprimer
  2. Je dois le lire, j'ai beaucoup aimé le premier.

    RépondreSupprimer
  3. Super que ça continue tout aussi bien que le premier roman !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, je suis heureuse que cette duologie a su te conquérir !

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce tome 2. Va falloir quand même ^^

    RépondreSupprimer
  7. Il faut encore que je lise ce tome 2, j'espère aimer autant que le premier !

    RépondreSupprimer