23 octobre 2018

Shatter (Glitter T.2) / Aprilynne Pike


Auteure : Aprilynne Pike
Titre original : Shatter
Traducteur :
Nombre de page : 384
Editeur : Dreamland
Date de sortie : 22 Août 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Au 22e siècle, on vit au château de Versailles presque comme à l'époque du Roi-Soleil. Mais le luxe et le confort ne font pas oublier à la jeune Danica qu'elle est surveillée en permanence par des robots et qu'elle doit se plier à la volonté d'un roi terrifiant et sanguinaire. La jeune fille n'a pas réussi à éviter son mariage arrangé avec le souverain, elle est désormais unie à lui pour le meilleur... et surtout pour le pire. Piégée dans une prison dorée, elle est l'objet de toutes les attentions, de toutes les rumeurs et aussi de toutes les trahisons Mais son nouveau rôle de reine se révèle également dangereusement addictif. Petit à petit, Danica prend goût au pouvoir, à ses manigances, ses intrigues et ses excès. Elle se laisse griser, au risque d'oublier l'homme qu'elle aime en secret et à qui elle avait pourtant promis de s'enfuir...

MON AVIS : "Glitter" fut une belle découverte et au vue de la fin, il me tardait de lire la suite. C'est maintenant chose faite avec "Shatter", pour mon plus grand plaisir.

Piégée, Danica n'a d'autre choix que d'accepter ses noces avec Justin, le terrible Roi-PDG de Versailles-Sonoma. Son nouveau statut de Reine la place au centre de toutes les attentions mais surtout, comme elle va vite le découvrir, lui ouvrir la voie du pouvoir. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Danica va tenter de tirer profit de sa nouvelle place... en jouant parfois avec le feu. Au risque de se perdre en chemin, la jeune fille souhaite plus que tout obtenir sa vengeance et sauver l'homme qu'elle aime pour s'enfuir loin de tout. 

Devenue reine, Danica doit prendre conscience des conséquences liées à son nouveau statut mais surtout les privilèges qui lui sont offert. Elle est coincée au château, contrainte de poursuivre son trafic de "Glitter" et de contrer les assauts violents de son mari. Gardant ses buts en tête, elle sait que pour survivre le plus longtemps possible et sauver Saber, elle va devoir se plonger corps et âmes dans les intrigues du château et y participer activement. Mais le goût du pouvoir pourrait se révéler très vite addictif.

Se lançant dans un jeu de dupe, entourée de ses rares amis de confiance, elle va devoir œuvrer de manigances pour parvenir à ses fins. Au risque de se perdre au passage et de se prendre à son propre piège. Ou de perdre de vue son objectif réel en agissant pour de mauvaise raison. Un combat va donc se jouer en elle, entre l'amour et le pouvoir. Et dans sa soif de vengeance, elle va découvrir des choses d'une ampleur qu'elle n'aurait jamais imaginé et qui dépasse son petit monde personnel. Car un problème sous jacent pourrait bien menacer l'équilibre du monde entier.

Le personnage de Danica évolue dans ce second tome. Son côté rebelle est toujours là mais sa nouvelle ambition prend petit à petit le dessus. Au point de découvrir une nouvelle Danica, au comportement presque comparable à son nouvel époux, qui n'hésite pas a user de manigances pour sa cause personnelle, quelques qu'en soit les conséquences sur les autres. On découvre également Justin sous un nouveau jour mais toujours aussi difficile à cerner. Certains personnages prennent de l'importance aux côtés de Danica, d'autres révèlent l'étendue de leur perfidie tandis que les derniers s'effacent quelques peu.

Le rythme du livre ne nous laisse quasiment aucun répit entre les complots et manigances au royaume qui donnent lieu a autant de retournement de situation. Car plus que jamais, nous évoluons dans un monde de faux-semblant dans lequel il est difficile de savoir réellement les enjeux derrières les actes. L'intrigue est bien ficelée et, après la familiarisation avec l'univers dans le premier tome, nous lance réellement dans l'action. Et le problème sous jacent concernant la société qu'introduit l'auteure dans son récit est doublement terrifiant car on pourrait réellement en arriver là dans le monde réel, dans un futur pas forcément très lointain. 

En conclusion, un second tome qui m'a autant captivé que le premier, si ce n'est plus. Il pourrait être une fin à la saga mais, avec ce que l'auteure lance à la fin, on ne peut qu’espérer une suite car je pense qu'elle n'est pas au bout de son histoire.

Mon ressenti : Très bonne lecture

Sur amazon : Shatter 

16 commentaires:

  1. Génial que ce second tome soit aussi bien que le premier. Je vais regarder cette saga de plus près.

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé est très original parce qu'on sent déjà que l'héroïne n'est pas parfaite et le fait que ce soit à Versailles est vraiment sympa! Tu me donnes envie de découvrir cette série!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu beaucoup de bien ! il faudrait que je découvre cette série !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je suis très contente de voir que cette suite est carrément à la hauteur ma belle, ça me conforte dans l'idée de me lancer !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très contente que ce deuxième tome t'ai plu

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que l'auteur t'offrira la suite que tu attends :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente de voir que tu as aimé ce second tome. En plus, elle semble sympa cette saga :)

    RépondreSupprimer
  8. ROh super que tu ais passé un très bon moment une fois de plus

    RépondreSupprimer