Titre original : Fate The Winx Saga : The Fairies’ Path
Traducteurs : Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
Nombre de page : 355
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 3 Mars 2021
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cinq pouvoirs. Un destin.
Les étudiantes d’Alféa viennent des quatre coins de l’Autre Monde pour apprendre la magie et comment contrôler leurs pouvoirs. Dans le château de l’école, cinq parfaites inconnues sont amenées à partager le même dortoir.
Aisha est une athlète accomplie qui se dépasse sans cesse et dont la maîtrise de l’eau suscite l’envie de ses camarades.
Gentille mais maladroite, Terra exerce un pouvoir sur le monde naturel qui prends souvent ses rivaux au dépourvu.
Musa est une introvertie qui s’isole pour que son esprit ne soit pas submergé par les émotions de ceux qui l’entourent.
Stella est une princesse, une vraie, dont la maîtrise de la lumière est source d’inspiration mais aussi d’intimidation.
Et puis, il y a Bloom, l’outsider, la fille du monde des humains. Son pouvoir sur le feu failli détruire sa famille.
Quand un mal ancestral refait soudain surface, ces cinq adolescents doivent mettre leurs pouvoirs à l’épreuve. Elles découvrent un secret si puissant qu’il remettra en question tout ce qu’elles croient connaître de l’Autre Monde... et d’elles-memes.
MON AVIS : Je ne connaissais le Winx Club que de nom car lorsque le dessin animé est arrivé en France, j'étais déjà trop vieille pour ce genre de chose. Lorsque j'ai vu qu'une série Netflix avait vu le jour, ma première réaction a été d'être septique. Puis j'ai vu les avis et cela m'a donné envie de tenter. Entre temps, le roman de la série est sorti et je me suis dis que cela serait sans doute une sorte d'introduction, un prequel permettant de rencontrer les personnages mais au fil des pages, force est de constater qu'il s'agit en fait d'un résumé de la saison complète. Donc si vous voulez découvrir la série au fil des épisodes, ne lisez pas le roman avant. Pour moi il était déjà trop tard !
Dans ce roman, on découvre donc Alféa et l'Autre Monde en même temps que Bloom. On fait connaissance avec Bloom, mais également ses colocataires et d'autres camarades de l'école. Alféa forme les Fées d'un côté en leur apprenant a contrôler leur pouvoir et les Spécialistes de l'autre, la force militaire de l'Autre Monde. Bloom vient du monde des humains, pour elle tout est une découverte. Pourtant, elle va devoir apprendre à maitriser son pouvoir pour combattre, accompagnée de ses nouveaux camarades, une vieille menace qui réapparait. L'entraide est la clé mais pour ça, il faut d'abord pouvoir accorder sa confiance.
J'ai pris plaisir à lire ce roman et a découvrir les personnages. Cela me gâche la surprise de la série mais comme j'étais déjà bien avancée dans le roman quand je m'en suis aperçue, j'ai été jusqu'au bout de ma lecture. Dommage mais cela m'a tout de même donné envie de la voir pour combler les trous dans le roman et approfondir tout ça car bien entendu, tout y est condensé.
Concernant l'écriture, on a Bloom en narratrice principale mais on alterne entre les différents personnages qui eux ont leur point de vue écrit à la troisième personne. Chaque point de vue est annoncé par la spécialité du personnage : "Feu" pour Bloom", "Esprit" pour Musa ou encore Spécialiste pour Riven et Sky. C'est un peu déroutant au début puis je m'y suis habituée. J'ai aimé découvrir l'univers qui est plus adulte que celui du dessin animé, mais surtout cette ambiance féerique.
En conclusion, malgré le fait que cette lecture me gâche la surprise de la série, elle m'a tout de même donné envie de la voir. J'ai préféré ne pas trop en dire pour ne pas risquer de spoiler par mégarde.
Je ne savais même pas qu'il y avait des romans ! En tout cas, ton avis donne sacrément envie 😃
RépondreSupprimerJe connais la série animée et pour le coup en livre ça ne le tente pas. Je préfère les dessins animés xD
RépondreSupprimerJe n'ai jamais suivi à l'époque, et je t'avoue que la série et le roman ne me tentent pas trop !
RépondreSupprimerLa série me tente j'avoue !
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop tentée par ce livre, mais plutôt par la série :)
RépondreSupprimer