17 juillet 2014

La pire mission de ma vie n'est pas finie / Robin Benway


Auteur : Robin Benway
Titre original : Sleuth or Dare : An AKA Novel
Traducteur : Valérie le Plouhinec
Nombre de page : 400
Edition : Nathan
Date de sortie : 10 Juillet 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service... Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches. Sa méthode : prendre l'ennemi à son propre piège. Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

MON AVIS : Si vous avez aimé "La pire mission de ma vie", vous allez adorer cette suite tout aussi captivante et drôle.

Pour une fois, Maggie fait une pause dans sa vie d'espionne. Alors qu'elle s’apprête à passer un agréable été avec Roux et Jesse, elle est contrainte de se remettre au boulot pour sauver la réputation de ses parents, accusés de trahison. Mais cette nouvelle affaire se dévoile rapidement plus sérieuse qu'elle n'en a l'air et pour la première fois, Maggie va se retrouver déboussoler. Car plus que l'honneur de ses parents, c'est toute sa vie qui est remise en question et son futur d'espionne.

La faille dans l'organisation du Collectif, dévoilée dans le premier tome, semble être une toute petite goutte dans la mer tumultueuse qui agite le Collectif. Car quand il est question de pouvoir, le plus grand risque est que cela vous monte à la tête. Alors que le Collectif a toujours œuvré pour le bien, des membres assoiffés veulent renverser la tendance et tentent de détruire les personnes qui ne veulent pas les suivre, dont les parents de Maggie.

Celle-ci se retrouve dans une position délicate avec Roux et Jesse. Alors qu'elle sait qu'ils sont prêt à tout pour elle, elle se retrouve contrainte de leur mentir pour ne pas les mettre en danger, jusqu'au moment où... Ces mensonges vont d'ailleurs provoquer des tensions entre Maggie, son petit-ami et sa meilleure amie. Elle qui n'a jamais pu se faire d'amis, commence à découvrir les difficultés à mélanger sa vie sociale avec son statut d'espionne. Mais ils lui sont tout de même très précieux.

Si j'aime beaucoup Maggie et Jesse, Roux est mon personnage préféré. Et ce second tome dévoile une certaine facette de sa personnalité. Elle cache une grande sensibilité derrière son côté "grande gueule". L'absence et le manque d'amour de ses parents la touche plus qu'elle ne veut l'avouer. Tout comme sa descente aux enfers de la popularité, l'année précédente, qui lui vaut toujours autant de moqueries et de dénigrements de la part de ses camarades de classe.

L'écriture de Robin Benway est toujours aussi fraiche et agréable à lire. Je n'ai pas vu les pages se tourner. On passe de bon moment avec les personnages, parfois drôle ou plus dans l'émotion. Et en plus, dans ce tome-ci, l'auteure nous fait voyager jusqu'à Paris !

Alors si vous cherchez une lecture à lire sur la plage ou en bronzant dans le jardin, n'hésitez pas ! La pire mission de ma vie ne sera en aucun cas votre pire lecture ;-)

Sur Amazon : La pire mission de ma vie n'est pas finie


10 commentaires:

  1. Il me tente de trop ce livre ! J'ai pas mal apprécié le 1er tome, il va falloir que je me le trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout qu'il est aussi bien que le 1er (voir même encore mieux)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le premier tome et je ne vais tarder à lire le deuxième ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une suite qui m'avait bien plu =D
    Roux (et Angelo) est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces deux personnages !! ils sont trop marrants surtout Roux !

      Supprimer
  4. Le tome 1 (et celui-ci aussi) est dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer