17 juin 2015

Les maudits T.1 : Le prix de la vie (Résurrection) / Edith Kabuya

Auteur : Edith Kabuya
Nombre de page : 410
Edition : Hachette roman, collectio Black Moon
Date de sortie : 8 Avril 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 
Je ne saurais vous l’expliquer. Je peux toutefois jurer de deux choses : 
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. Hantée par le Monde des Morts à jamais.

MON AVIS : Un résumé mystérieux et une belle couverture, il ne m'en fallait pas plus pour être tenter par ce livre.

A Cheston, petite ville du Canada, l'apparente tranquillité est menacée par les attaques de celui qu'on surnomme "le tueur fou". Désobéissant à son frère, Robin se rend à la fête d'Halloween organisé par le garçon dont elle est éperdument amoureuse. Sur le chemin du retour, une rencontre malheureuse qui signera pour Robin, la fin d'une vie normale. Ce qu'elle va découvrir dépassera tout ce qu'elle aurait pu imaginer, un monde surnaturelle où elle devra lutter à chaque instant pour sa survie.  

Avec toutes les sagas existantes, on pensait avoir fait le tour des créatures surnaturelles. C'était sans compter sur les maudits ! Prenez une pincée de Twilight, un soupçon d'Eternels, un trait de "16 Lunes" et une pointe d'originalité et vous obtiendrez l'univers des maudits. Certes ce n'est pas révolutionnaire dans le genre mais on se laisse prendre au récit d'une façon très agréables.

Ce qui change par rapport aux autres saga du genre, c'est sans doute le côté plus sombre du genre à nous faire froid dans le dos par moment. L'histoire se tient et l'auteur parvient encore à nous surprendre. Certains passages ou éléments vous feront sans doute penser à Twilight (pour ma part j'ai relevé quelques similitudes mais ce n'est pas désagréable). Et on retrouve ce qui fait le sel de ces sagas : une histoire d'amour impossible. 

Du côté des personnages, Robin est l'héroïne type. Un brin maladroite, du genre à se trouver banale voire insignifiante. Mais son personnage est plus complexe que cela et a une certaine profondeur que l'on découvre au fil des pages, du notamment à un drame familiale. Elle peut toujours compter sur son frère, très protecteur envers elle, et sa nouvelle situation va la faire souffrir car elle va devoir lui mentir. L'autre personnage, Vince est quant à lui le portrait du héros torturé, un peu à la Edward Cullen, il souffre de sa condition et va avoir du mal a assumer ses actes. La soeur de Vince, apparait quant à elle plus froide mais est du genre que l'on fini par apprivoiser. Et bien sur, il y a les personnages que l'on adore detester, que vous découvrirez en la personne de Zach.

Le style de l'auteur est simple et agréable. Son univers est bien développé et elle le maitrise parfaitement. J'ai aimé le fait que l'on retrouve de nombreuses références surnaturelles auxquelles elle a su ajouter sa touche. Un style peut-être un peu moins "ados" par rapport à d'autres sagas, avec un côté fantastique plus marqué.

Du mystère, du fantastique, des malédictions, des rivalités, de l'amour : autant d'ingrédients qui font que l'on passe un moment agréable avec ce livre ! Nul doute que je lirais la suite avec plaisir !

6 commentaires:

  1. Le résumé est très tentant :) !!! Je le note dans ma WISH :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, alors là, tu m'as vraiment donné envie de le lire ! J'avais craqué pour la couverture, mais je ne savais pas ce que donnait l'histoire, mais là je suis conquise :-D

    RépondreSupprimer
  3. il me fait tellement envie ce roman! :) et puis j'adore cette couverture, superbe! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer