18 mars 2016

La passe-Miroir T.1 : Les fiancés de l'hiver / Christelle Dabos (by Eleane)

Auteur : Christelle Dabos
Nombre de page : 528
Edition : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 6 Juin 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 

L'AVIS D'ELEANE : J’ai été vraiment éblouie par ce roman. Déjà, je n'en attendais pas beaucoup du fait de la couverture qui me semblait vraiment spéciale (en lisant le livre j’ai mieux compris) et un résumé somme toute assez peu original. Mais suite à des avis vraiment enthousiastes je me suis lancée dans la lecture.

Et pourtant… Whaou depuis Harry Potter je n’avais pas vu un monde fantasy aussi développé. C’est très réfléchi et très développé et rien que pour ça c’est impressionnant.

Ensuite on a enfin un personnage du type anti-héros. Elle est loin, très loin d’être canon. Le genre de fille qui murmure au lieu de parler et qui ressemble à rien faut le dire. Et à côté de ça, elle est tellement attachante et elle a tellement de volonté qu’on suit avec grand intérêt ses aventures.

L’histoire est très bien écrite, pas du tout prévisible ça a été une lecture passionnante que je relirais carrément pour m’imprégner davantage de l’univers glacial avant d’entamer le deuxième tome.

Note : coup de cœur

Sur  amazon : La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)

Avis rédigé par Eleane

11 commentaires:

  1. Une excellente saga ♥ La suite est encore mieux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii je me doute je l'ai depuis quelques temps mais j'arrive à me retenir de la lire, je veux patienter et ne pas trop avoir à attendre le tome 3 :D et puis du coup j'en profiterais pour relire le tome 1 :D quelle saga !!!! (Eleane)

      Supprimer
  2. Un roman qui a l'air vraiment très tentant! Il est enfin chargé sur la liseuse et je vais pouvoir me lancer ! :) j'espère aimer autant que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture tu me diras ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  3. Une série que je vois absolument partout et qui me fait de plus en plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes n'hésite pas ! Et si tu as une liseuse je peux te passer l'ebook :)

      Supprimer
  4. Contente que tu ai autant aimé <3 cette série est vraiment spéciale !!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a été un coup de coeur pour moi aussi :) !!!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut absolument que je découvre cette saga ! :)

    RépondreSupprimer