17 mars 2016

Runes T.1 / Ednah Walters



Auteur : Ednah Walters
Titre original : Runes Book One
Traducteur : Laure Valentin
Nombre de page : 353
Edition : Firetrail Publishing
Date de sortie : 11 Février 2016 (3 Janvier 2016 en ebook)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. 

La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? 

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

MON AVIS : Lorsque la traductrice m'a contacté pour me proposer cette lecture, l'histoire m'a intriguée (et je dois dire que le visuel de la couverture a achevé de me convaincre d'accepter)

Raine a 17 ans, une vie tout à fait normal. Une meilleure amie et un presque petit ami sur qui elle peut compter à tout moment. Seul ombre au tableau : la disparition de son père. L'arrivée du mystérieux Torin St James dans la maison voisine va vite troubler sa petite vie banale. 

Vu comme ça, le pitch fait immanquablement penser aux autres sagas du genre. L'héroïne "banale", le garçon mystérieux, l'attirance impossible a ignorer. Certains passages m'ont d'ailleurs rappeler d'autres livres : on a un peu de "Twilight", un peu d'"Eternel" mais le plus qui fait tout : l'auteur entretien parfaitement le mystère. Même avec les indices, je n'aurais jamais pensé à ça et c'est assez novateur. Je n'ai jamais rencontrer cette mythologie, du moins sous cette forme, dans une saga young adult. Et le couplage avec la magie des runes donne une combinaison interessante.

Et puis Raine est un personnage attachant. Un chouia naïve et têtue, mais avec un courage incroyable. Elle est prête à tout, même a mettre sa propre vie en jeu pour sauver ses amis. Torin, quant à lui, va faire fondre plus d'une lectrice avec son charme et son aura mystèrieux. J'avoue qu'il m'a quand même un peu agacé par moment. Un petit mot sur Eirik et Cora qui m'ont quand même paru un peu fade (mais bon, a côté de Torin, c'est un peu dur de se faire une place) et je vous laisse découvrir les autres personnages qui vont mettre un peu de piquant dans l'histoire (il faut bien un peu de méchant pour finaliser l'ensemble). 

En conclusion, une excellente entrée en matière qui donne envie d'en découvrir davantage. Et que dire de la fin qui va faire grincer bien des dents chez les lecteurs qui n'auront qu'une envie, avoir la suite entre les mains (pour ma part j'ai déjà eu le coup dans une saga, donc cela m'a moins "choquée" que d'autre).

Merci à Laure Valentin et Ednah Walters

6 commentaires:

  1. Cette série a l'air sympa, en effet :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, je suis juste totalement fan de la couverture et autant dire que ton avis donne super envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couverture est superbe en effet !!

      Supprimer
  3. Je partage exactement le même avis que toi sur ce roman. Je suis impatiente de lire la suite :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais absolument pas !!! Mais tu m'intrigues avec ton avis !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me tente avec cette chronique. Je vais mettre le livre dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer