23 mars 2016

La sélection, Histoires secrètes : La Reine et la Préférée / Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass
Titre original : The Selection Stories : The Queen and the Favorite
Traducteur : Madeleine Nasalik
Nombre de page : 180
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 22 Octobre 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection. 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

MON AVIS : En attendant de découvrir le dernier tome de la série, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'univers de "La sélection". L'occasion d'en savoir un peu plus sur deux personnages emblématique de la série : la reine Amberly et la douce Marlee.

Dans "La Reine", nous retournons plusieurs années en arrière car nous plongeons en plein cœur de la sélection qui à fait d'Amberly, la reine que l'on connait. C'est agréable de faire plus ample connaissance avec Amberly, de découvrir sa rencontre avec Clarkson et comment elle a su lui faire oublier sa caste inférieure. L'occasion d'avoir un aperçu de Clarkson, avant sa monter sur le trône et de comprendre un peu mieux comment il est devenu le roi que l'on a découvert dans la saga. Même si cela n'explique pas tout. 

Dans "La préférée", c'est un retour sur l'histoire de Marlee durant la sélection. On découvre ce qu'il s'est réellement passé après qu'elle fut "bannie" du royaume avec Carter. L'occasion de découvrir les coulisses de sa rencontre avec le garde qui a fait chaviré son coeur. Entre moment présent et retour en arrière, les pièces manquantes au puzzle de Marlee ce mettent en place.

Certes, comme tous hors-séries, ce livre n'apporte pas nécessairement d’éléments nouveaux à l'histoire que l'on connait mais en grande fan de la série, j'ai pris un grand plaisir à découvrir une tranche de vie de deux personnages que j'apprécie beaucoup. Et puis cela permet de patienter un chouia avant d'enfin découvrir le dénouement finale de la saga. Et les petits bonus sont toujours sympathique à découvrir, car dans celui-ci on découvre ce que sont devenus certaines candidates de la sélection. 

En conclusion, un indispensable pour tous les fans de la série. Une lecture agréable pour prolonger davantage l'univers de Kiera Cass 

4 commentaires:

  1. Et dire que je n'ai pas encore pu lire le tome 2...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ce spin off, s'il est indispensable faut que je le lise , j'aime beaucoup cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes la saga, il devrait te plaire

      Supprimer
  3. J'ai ce tome et le tome 4 dans ma PAL. Il faut vraiment que je lise ces livres avant la sortie du tome 5...

    RépondreSupprimer