4 mars 2016

Les filles au chocolat T.5 3/4 : Coeur Poivré / Cathy Cassidy

Auteur : Cathy Cassidy
Titre original : Moon and Stars (finch's story) + Snowflakes and Wishes (Lawrie's story)
Traducteur : Anne Guitton
Nombre de page : 112
Editeur : Nathan
Date de sortie : 3 Mars 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur
... Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer : elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

MON AVIS : Si "Les filles au chocolat" vous manquent déjà, reprenez-en une petite dose avec ce nouvel hors-série qui met en scène deux personnages secondaires masculins !

Dans "Loin des yeux", on retrouve Jamie Finch, le petit copain de Skye et pose les problèmes d'une relation à distance. Une amourette d'été peut-elle tenir le coup face à la distance, surtout si jeune ? Jamie doit faire un choix et assumer ses sentiments et ce n'est pas si facile pour lui. Dans "Près du coeur", on retrouve Stevie (ou Lawrie en VO), l'ami de Coco qui s'apprête à la revoir. Il se demande si ses sentiments naissant pour Coco vont s'affirmer en la revoyant ou si au contraire, le courant ne passera plus entre eux. 

Cathy Cassidy nous permet de plonger dans une petite parenthèse toute mignonne qui se lit d'une traite entre deux plus grosses lectures. C'est toujours aussi plaisant de retrouver les soeurs Tanberry tout en plongeant dans le quotidien de personnages secondaires de la série, entre problèmes sentimentaux à l'adolescence et amour naissant, espoir et l'importance de la famille. On fait le plein de bon sentiment et de fraîcheur.

Pour situer un peu l'action, je dirais que "Loin des yeux" se déroule avant "Coeur Cookie" (tome 6) et "Près du coeur", après ce dernier tome.

Laissez-vous tentez par cette petite bouchée de gourmandise (surtout si vous êtes fan des filles au chocolat)

Sur Amazon : Les filles au chocolat

6 commentaires:

  1. Etant fan et ayant dévore cette série se derniers tome me fais vraiment trop envie.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu me donnes bien envie de craquer :p

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette série mais à chaque fois j'ai l'impression que c'est le dernier tome et je découvre qu'il y en a un nouveau XD j'ai quand même hâte de le lire, je pense le faire bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai tu donnes vraiment envie avec ta chronique! Personnellement je n'ai lu que le premier tome de la série mais je compte bien la terminer!
    Marie du blog www.unmondedeconteuses.weebly.com

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens, j'étais passée à côté de ce nouveau hors-série ! J'aime toujours autant la couverture en tout cas :-D

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait des années que j'ai le tome 1 dans ma PAL alors il faudrait peut être que je me lance surtout que la saga a des avis très positifs ^^.

    RépondreSupprimer