11 mai 2018

Marc Levy : Info sur "Une fille comme elle"

Dans une dizaine de jours, le 22 Mai, Marc Levy sortira son nouveau roman intitulé "Une fille comme elle". Il est temps de vous en faire la présentation.

Cette année, Marc Levy revient avec ce qui s'annonce être une comédie New-Yorkaise dont voici le résumé :
"Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?
- Ne soyez pas blessant, vous croyez qu'une fille comme moi. - Je n'ai jamais rencontré une femme comme vous. - Vous disiez me connaître à peine.
- Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ?
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !"

Voici la couverture et la 4è de couverture :


Source : les infos proviennent de la page Facebook de Marc Levy. L'auteur vous y livre d'ailleurs le pourquoi de cette histoire et du choix du lieu : A lire ici 

Sortie le 22 Mai aux éditions Robert Laffont / Versilio

9 commentaires:

  1. J'aime généralement beaucoup cet auteur

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je n'ai encore rien lu de Marc Levy (ni Musso d'ailleurs). C'est donc l'occasion de demander pour moi : par lequel il vaut mieux commencer ? ^^.
    Marion (blondes-and-litteraires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh là ! question un peu difficile. Déjà, tout d'abord le style que tu aimes. Si tu recherches un brin de fantastique (même si c'est très secondaire), je te dirais "Et si c'était vrai" ou "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite". Si tu es plutôt comédie, je dirais "Elle et Lui". Si tu recherches avec une enquête "Et si c'était à refaire". J'espère que cela pourrait éventuellement t'aider à commencer la découverte de la plume de Marc Levy

      Supprimer
  3. Encore une fois, je passerai sûrement mon tour...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une fan de l'auteur mais j'aime beaucoup ce choix de couv'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 4è de couverture a un côté frais et printanier

      Supprimer
  5. Celui-là, je pense l'acheter rapidement même si cela fait quelques années que je n'ai pas lu les nouveautés de Marc Lévy ! :)

    RépondreSupprimer