28 février 2020

La voie de la tortue "Être et donner" / Denise Kikou Gilliand


Auteure : Denise Kikou Gilliand
Nombre de page : 163
Editeur : Favre
Date de sortie : 13 Février 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR : « La Voie de la tortue » est une pratique et une posture intérieure ayant pour but principal de régénérer la terre et ses habitants en co-créant quotidiennement, tous ensemble, un égrégore d'amour et de paix.
Parce qu'il est urgent et essentiel d'AGIR pour permettre à la terre et ses habitants de se régénérer, à nos rêves de s'accomplir, aux humains de vivre dans l'amour, les tortues et les dauphins nous ont transmis lors d'un séminaire de médiumnité un mode d'action puissant : « LA VOIE DE LA TORTUE ».
A travers des pratiques ancestrales d'ouverture du cœur et de visualisation créatrice, cette voie permet de co-créer un égrégore de "perfection" dans lequel et par lequel chacun peut se régénérer (minéraux, végétaux, animaux et humains).
« La Voie de la tortue » a été canalisée par Denise Kikou Gilliand qui a accepté la responsabilité de la propager dans le monde entier dès janvier 2019.
Plus nous serons nombreux à la pratiquer, plus l'égrégore créé sera puissant. Soyez attentif à le nourrir uniquement de POSITIF.
La pratique de « la Voie de la tortue » fonctionne sur les principes de la guérison à distance, de la puissance de l'intention et de la pensée, de la loi de réciprocité. Plusieurs recherches empiriques et scientifiques en ont largement démontré l'efficacité.

MON AVIS : Parfois il faut faire preuve de curiosité pour élargir son horizon. Lorsque j’ai lu la présentation de « La voie de la tortue », j’ai été tenté d’en savoir plus et ce malgré mon esprit un peu cartésien. Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas la peine de tenter ce genre de lecture si vous n’avez pas un minimum l’esprit ouvert.

Dans son livre, l’auteure tente de nous expliquer (et de nous convaincre) comment la pratique d’une méditation pourrait avoir un impact sur le monde qui nous entoure. Elle tire son enseignement de messages canalisés auprès des tortues et des dauphins qui lui ont fais comprendre qu’il était urgent d’agir pour sauver la planète. Mais comment une simple méditation pourrait avoir un impact sur l’état du monde qui nous entoure ?

Cela peut paraître utopiste voir irréaliste mais il est intéressant de voir la démarche de Denise Kikou Gilliand. Elle part du principe que l’état d’esprit dans lequel on est a un impact sur le monde qui nous entoure. Si nos pensées sont négatives, nous renvoyons une énergie négative autours de nous. Une mauvaise humeur est contagieuse par exemple, ou des pensées négatives vont nous rendre moins patient, plus irritable. L’inverse est également vrai, plus on est heureux, plus le monde qui nous entoure va ressentir cette joie à travers nous.

Bien entendue, une personne seule ne pourra pas changer le monde. L’objectif étant d’être le plus nombreux possible à mettre en pratique cette méditation. Les étapes pour la réaliser nous sont donnés, ainsi que les clés pour nous permettre de faire tomber les barrières que l’on se met. L’idée est de se défaire, l’espace de quelques minutes, de toute pensée négative afin de pouvoir entrer dans la Source, un endroit dans lequel on renvoie des images du Monde dans toute sa beauté (des plages dépourvus de tout déchet, un monde en paix, …). Ainsi chacun apporte sa pierre à l’édifice. Après estimation, il suffirait que 8400 personnes pratiques cette méditation pour faire changer les choses, par effet de masse.

Comme je le disais, inutile d’aborder cette lecture si vous n’avez pas un minimum l’esprit ouvert. L’auteure tente d’aborder le sujet d’une manière accessible à tous même si personnellement, étant totalement novice en la matière, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. J’ai adhéré à certaines choses qui m’ont vraiment parlé notamment sur le fait que quand on se persuade de quelques choses, cela a un impact sur soi et son organisme (notamment le passage sur les placebo/nocebo, l’état d’esprit qui régente notre perception des choses et des émotions, le pouvoir des pensées positives). Je suis plus sceptique sur d’autres, par exemple sur le fait qu’il n’y aurait pas forcément de « maladie » mais qu’en visualisant le/les organes malades en bonnes santés, cela nous guérirait. Cela vient peut-être de mon métier dans la santé, pour avoir vu des patients au fort mental rattrapés par la maladie.

Le livre nous renvoie vers le site de « La voie de la tortue » sur lequel une version audio de la méditation est disponible (et je pense la tester prochainement avec ce format car la formule écrite me semble trop abstraite dans l’immédiat). Il y est également possible de rejoindre la communauté afin de comptabiliser le nombre de pratiquant.

En conclusion, pour une première lecture sur ce thème «méditation », j’ai découvert des choses intéressantes sur la façon de voir les choses en général. Si une méthode aussi douce et simple pouvait vraiment faire changer le monde, ce serait génial car à la portée de tous. Reste maintenant à réussir à mettre en pratique mais surtout à se convaincre de son utilité. Je veux y croire mais une partie de mon esprit reste encore septique.

Merci à Gilles Paris et son équipe

Pour en savoir plus (ou rejoindre la communauté), direction le site "la voie de la tortue"

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu ce genre de livre mais pourquoi pas un jour ! c'est très intéressant en tout cas.
    Merci pour cette découverte à travers ta belle chronique !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je suis le bon public pour le coup ma belle...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas à lire ce genre de livres, je ne sais pas pourquoi :/

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, ce n'est pas pour moi :/

    RépondreSupprimer
  5. contrairement à toi, il ne me tente pas, désolée

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas vraiment tentée... Désolée.

    RépondreSupprimer