21 février 2020

Maudite Vengeance (Maudit Cupidon T.3) / Lauren Palphreyman


Auteure : Lauren Palphreyman
Titre original : Cupid's Match book 3 : Psyche's Heart
Traducteur : Axelle Dumoulin et Nicolas Ancion
Nombre de page : 360
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 29 Janvier 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Une nouvelle guerre se profile...
Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir. Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense. Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient !

MON AVIS : Quoi de mieux que la période de la st-Valentin pour se replonger dans la saga de Lauren Palphreyman. Après un 1er tome en demi-teinte et un second plus convaincant, j’avais grandement envie de découvrir la fin des aventures de Lila, Cupidon, Cal et les autres.

Alors que tous pensaient pouvoir souffler après la mort de Valentin, tué par la Finie des mains de Lila, il semblerait que le répit soit de courte durée. Valentin trouve le moyen de contacter Lila dans ses rêves et lui demande de venir le chercher dans les enfers. Son moyen de pression : une guerre est sur le point de se déclencher et il a un outil en sa possession qui pourrait permettre à Lila et aux Cupidons d’y mettre fin. Mais Valentin ne semble pas être le seul a ne pas avoir dit son dernier mot et un détour par les enfers semblent inévitable.

Dans ce troisième tome, on met donc le cap (sans mauvais jeu de mot) sur les enfers. Nous avions déjà fait connaissance avec Charon dans le tome précédent, maintenant nous plongeons dans les enfers où nous rencontrons d’autres êtres mythologiques tel que Morphée ou les Furies. L’auteure semble vraiment être partie de l’histoire des Cupidons pour ensuite pouvoir exploiter les autres dieux et déesses de la mythologie et les mêler à son histoire. L’ensemble menace parfois de partir dans tous les sens comme à la fin du premier tome mais au final, cela se contient bien.

L’histoire de Psyché introduite dans le second tome resurgit et semble directement concerner Lila. Cette dernière semble en proie avec des doutes sur ses sentiments, notamment concernant Valentin et ce qu’elle a ressentie et ressent depuis qu’elle a mis aux jours du frère diabolique de son âme sœur. La jeune fille va devoir faire des choix, parfois sous la contrainte et malgré elle, et trouver sa façon de tourner le jeu à son avantage.

J’ai aimé retrouver tout le groupe de personnage et plus particulièrement d’avoir Mino davantage mis en valeur. Même s’il est difficile à cerner, il en est pas pour le moins attachant. J’ai trouvé Cal plus effacé que dans les tomes précédents, moins d’échanges piquants entre lui et Cupidon.

L’écriture est toujours aussi fluide est agréable et les pages se tournent très rapidement. Plus on avance et plus on se demande comment les choses vont bien pouvoir finir. L’auteure n’épargne rien à ses personnages et chacun va avoir son lot de désillusions et de souffrance.

En conclusion, un tome final très plaisant à lire pour une saga qui a certes été par moment un peu inégale en terme de qualité mais qui donne un ensemble plutôt intéressant à découvrir. Si vous execré les triangles amoureux, vous pourriez bien être agacé.

Mon ressenti : Lecture agréable 


12 commentaires:

  1. En effet, les triangles amoureux ne sont pas trop ma tasse de thé en ce moment...
    Merci pour ton avis ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga qui m'intrigue beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'il y avait trois tomes ! en tout cas je ne pense pas que ça soit pour moi mais merci de ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'ensemble, j'avoue que je suis plutôt bien emballée ma belle, ça me donne très envie !

    RépondreSupprimer
  5. Je fuis déjà les histoires d'amour en général et surtout les triangles amoureux...
    Je reconnais qu'au vu du titre, c'était la période toute indiquée pour lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
  6. Les triangles ne me dérangent pas tant donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas? Cette série pourrait tout à fait me plaire!

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'en ai entendu parler ! Le tome 1 t'avait déçu et t'as quand même continué ? :o Bon, au moins, tu as aimé la suite, et ça c'est cool ! Chouette chronique. :-)

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pas... Je vais me pencher dessus

    RépondreSupprimer
  10. J'ai horreur des triangles amoureux, mais je suis contente si tu as aimé :)

    RépondreSupprimer