27 décembre 2012

Oksa Pollock T.5 : Le régne des Félons / Cendrine Wolf et Anne Plichota


Auteurs : Cendrine Wolf et Anne Plichota
Nombre de page : 336
Editeur : XO Editions
Date de sortie :  8 Novembre 2012

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d édéfia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, Orthon met en place une véritable armée sur une plate-forme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, il utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual. 
Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual et l'évolution de ses sentiments envers Gus.

MON AVIS : Chaque tome d'Oksa Pollock se déroule dans une atmosphère différente. Et cette cinquième aventure ne déroge pas à la règle ! 

Les dernières page du quatrième volume laissaient entrevoir un avenir sombre, avec le retour d'Orthon à Londres avec les Sauve-Qui-Peut. Le livre tient toutes ses promesses et davantages encore car on découvre peu à peu l'étendue de la noirceur d'Orthon. 

On retrouve Oksa et le Sauve-qui-Peut, qui, déjà désemparés par le retour d'Orthon et la trahison de Tugdual, découvrent en plus la dévastation de Londres. La joie de retrouver familles et amis leur permet d'oublier l'espace d'un instant, l'avenir sombre qui se profile à l'horizon. Mais la joie est de courte durée car les noirs desseins d'Orthon se manifestent rapidement et ils se mettent en quête d'un moyen de l'arrêter.

Ce tome se partage entre l'évolution des recherches des Sauve-Qui-Peut et la mise en place du plan machiavélique d'Orthon. Ce dernier ne recule devant rien pour parvenir a ses fins et les pires atrocités sont pour lui les meilleures.

Du côté des personnages, on retrouve une Oksa de plus en plus mature. Le coeur brisé par Tugdual, elle se trouve confrontée à ses sentiments envers Gus et la jalousie qu'elle ne peut s'empêcher de ressentir envers Kukka. Gus lui arrive petit à petit a trouvé sa place au sein des Sauve-qui-peut, lui qui se trouve inutile sans pouvoirs ni talents particuliers. Abakoum que l'on retrouve un peu affaibli par les derniers événements, Zoé qui fait face aux séquelles laissées par son sacrifice et Tugdual, plus sombre et torturé que jamais. On a également l'occasion de découvrir un peu plus Mortimer et Barbara, le fils et la femme d'Orthon, qui se révèlent être d'importants alliés de part leur connaissance d'Orthon.

Un cinquième tome plus sombre que les précédents et qui montre l'évolution de la personnalité d'Oksa, de sa maturité. Le seul petit bémol, l'humour apportée par les créatures m'a un peu manqué par rapport aux tomes précédant.

Au final, ce tome nous prépare à l'affrontement finale qui aura lieu dans le sixième et dernier tome. Car malgré les atrocités commises par Orthon au fil des pages, on découvre finalement que l'horreur ne fait que commencer ! Il y a fort à parier qu'Oksa et ses alliés auront du fil à retordre pour venir à bout d'Orthon et de sa félonie !

Sur Amazon : Oksa Pollock, Tome 5 : Le règne des Félons

6 commentaires:

  1. oh je ne connaissais pas du tout cette série mais maintenant je suis curieuse de l'affrontement. merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  2. Quand est-ce que il sortira en poche ??

    RépondreSupprimer
  3. C'est très énervant car à chaque grande partie de chaque livres il y a cette phrase "elle croyait avoir évité le pire, mais il ne fait que commencer", même si ce n'est pas sous cette forme là, c'est chiant parce que on croit que Oksa va enfin pouvoir battre Orthon mais on il est re là... alors faut savoir ou c'est vraiment le pire ou le pire est déjà passé et dans ce cas là il y un nouveau rebondissement.

    RépondreSupprimer