7 août 2013

Les filles au chocolat T.3.5 : Coeur Salé / Cathy Cassidy


Auteur : Cathy Cassidy
Titre original : The chocolate Box girls T.3.5 : Bittersweet
Traducteur : Anne Guitton
Nombre de page : 119
Editeur : Nathan Jeunesse
Date de sortie : 26 Juin 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR :
Je m'appelle : Shay Fletcher Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime : Cherry Costello
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

MON AVIS : Avec ce "hors-série" dont l'action se déroule entre le tome 3 et le tome 4, Cathy Cassidy nous permet de découvrir plus en profondeur l'un des personnages masculins : Shay Fletcher.
Jusque là, on ne savait de lui qu'il était l'ex de Honey (qu'il a quitté quand il a eu le coup de foudre pour Cherry), et qu'il partage son temps libre entre sa passion pour la guitare et l'aide au centre nautique tenu par son père. 

L'histoire débute à la fin du 3è tome, par une fête sur la plage pour la fin de l'été et du tournage qui a eu lieu dans le village. Et grâce à Finn, le fils de la réalisatrice avec qui il est devenu ami, Shay est repéré par un producteur. Malheureusement, il se heurte au refus catégorique de son père qui ne voit pas d'autre avenir pour ses fils que la reprise du centre nautique. En parallèle, Shay se retrouve dans une position délicate à cause de Honey.

On découvre donc la famille de Shay, son père, sa mère et son frère aîné Ben. Avec le père de Shay, l'auteur soulève le problème des parents voulant diriger l'avenir de leurs enfants. Rien de ce qu'ils veulent faire d'autres ne trouvent grâce à leurs yeux. Dans ce cas-ci, Shay avec l'aide de Ben, va tenir tête à son père et lui montrer que la musique est vraiment plus qu'une passion.

A côté de ça, côté coeur, on se rend compte que Shay est encore très attaché à Honey même s'il dit qu'il ne ressent plus de sentiment amoureux pour elle. Il reste un lien particulier entre eux qui fait qu'il ne peut s'empêcher de lui venir en aide même si cela le met dans une position délicate par rapport à Cherry. Et grâce à ça, il va prendre conscience de l'étendue de son amour pour Cherry.

Un tome assez court (j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long), permettant de découvrir un personnage de l'entourage des soeurs. Lecture fort sympathique quoique très courte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire