23 août 2013

Merlin T.3 : L'épreuve de feu / T.A Barron


Auteur : T.A. Barron
Titre original : The Raging Fire : Book 2
Traducteur : Agnès Piganiol
Nombre de page : 278
Editeur : Nathan Jeunesse
Date de sortie : 22 Août 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s'éveiller d'un long sommeil. D'après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?

MON AVIS : S'agissant du 3è tome de la série, je serais assez brève dans ma chronique.

Une nouvelle menace pèse sur Fincayra et Merlin semble être le seul à pouvoir y remédier. Le voilà donc reparti à travers l'île, dans un périple où il doit faire face à de nouveaux dangers et trahisons. Il pourra compter sur son courage et de nouvelles rencontres qui lui viendront en aide.

Dans ce troisième tome, je trouve que Merlin devient de plus en plus humble, qu'il pense davantage aux autres avant de penser à lui, comme il le montre à de nombreuses reprises. Rhia et sa bonne humeur m'ont un peu manqué dans cette nouvelle aventure même si de nouveaux personnages intéressants font leur apparition comme Eremon et Hallia. Et on découvre de nouvelles créatures, les Kreelix, et la perfidie des nains.

Ce tome-ci souffre moins d'inégalité dans le dosage de l'action, il y a moins de lenteur que dans les tomes précédant. Les courts chapitres rendent toujours la lecture plus dynamique.

En conclusion, cette nouvelle aventure renforce me ressenti positif sur cette série et me font un peu oublié les débuts difficiles qui ont failli me faire renoncer

Sur Amazon : Merlin, Tome 3 : L'épreuve du feu

4 commentaires:

  1. Je voulais lire le 1 mais finalement je ne sais plus !!! Je ne pense pas que ce soit vraiment mon genre !!! A voir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1 ne m'a pas emballé, le 2 un peu plus et le 3 également !

      Supprimer
  2. J'ai les deux premiers tomes sur ma liseuse... J'ai bien aimé la série télé alors c'est à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça n'a rien à voir avec la série TV ! c'est tout autre chose

      Supprimer