21 août 2013

Un livre, une Adaptation : Percy Jackson la mer des Monstres



Hier, j'ai vu le second volet de "Percy Jackson" au cinéma. Je précise d'entrée que je n'ai pas lu le livre, donc je ne ferais pas de comparaison entre les deux ! Mon avis repose donc sur le film uniquement.

D'un point de vue général, je suis ressortie très satisfaite de la séance. Je suis entrée directement dans l'univers de Percy Jackson et je n'en suis ressortie qu'à la fin du film. On ne s'ennuie pas une seconde avec les scènes d'actions et les touches d'humours très présentes tout au long du film. 

Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle respectif et quel plaisir de retrouver Anthony Head, qui remplace Pierce Brosnan dans le rôle de Chiron. Jake Abel est parfait dans le rôle du méchant. Logan Lerman, Alexandra Daddario et Brandon T.Jackson forment un trio impeccable, complété par l'arrivée de Douglas Smith dans le rôle de Tyson, le cyclope. Le personnage de Clarisse n'est pas forcément comme je l'imaginais mais Leven Ramblin (que j'ai eu du mal à reconnaître en brune), l'interprète très bien. Et bien sur, Nathan Fillion dans le rôle d'Hermès est à mourir de rire.

Les effets sont très réussis (j'ai peut-être eu un peu de mal avec le visage de cyclope de Tyson mais je pense que c'est normal) et les décors somptueux.

Je ne peux pas dire s'il est fidèle au livre mais mon frère qui l'a lu, m'as dit qu'à part quelques petites choses, le livre est bien respecté dans l'ensemble (certains passages ne sont pas dans le même ordre que dans le livre). Par contre, il manque peut-être quelques petites explications par moment, car si on ne connait pas le livre ou la mythologie, par défaut, on ne comprend pas forcément certains clins d’œil ni qui sont certains personnages (Monsieur D/Dyonisos par exemple)

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé Percy Jackson : la mer des monstres ! 

7 commentaires:

  1. vivement qu'il soit en DVD; je sais il va falloir attendre !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de le voir celui la :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça un peu dommage qu'ils aient changé l'acteur principal. Mais je le regarderai sûrement quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le même acteur qui joue Percy il a juste un peu "vieilli"

      Supprimer
  4. Mon fils a très envie de le voir et puis moi aussi par la même occasion, je ne sais pas si je saurai aller au cinéma, si pas j'attendrai la sortie DVD

    RépondreSupprimer