3 octobre 2014

Hunger Games, La révolte partie 1 (Mockingjay part 1) : première chanson de la BO

Lorde est donc au commande de la BO de "La révolte". Elle nous offre le 1er titre "Yellow Flicker Beat" qui est selon elle, une "insertion dans la tête de Katniss"



Et pour celles et ceux qui comme moi ne comprennent pas l'anglais, la page FB Hunger Games propose la traduction suivante :

"Je suis une princesse de marbre, plus douce qu'un orage
Et les cicatrices sur mon corps sont d'argent et d'or
Mon sang est un flot de rubis, des pierres précieuses,
Elles réchauffent mes veines, le feu habite en moi,
Je traverse la ville, aussi silencieuse que le feu,
Et mon collier est une corde, je le noue et le dénoue

Et notre peuple me parle, mais rien ne me parvient,
Alors les gens me parlent, et toutes ces voix me transpercent
Je rentre en moi

C'est le début de la fin
Avant ils criaient mon nom, maintenant ils le murmurent
J'accélère et passent
Le rouge, l'orange, le jaune, ces lueurs enflamment mon coeur
On démarre, les couleurs disparaissent
Je ne regarde jamais les étoiles, il y a trop à voir ici-bas
J'essaye juste d'aller aussi vite qu'elles
Le rouge, l'orange, le jaune, ces lueurs enflamment mon coeur

Je rêve toute l'année mais ce ne sont jamais les mêmes
Et des frissons me descendent le long des omoplates, toujours plus vite

Et les gens me parlent, je m'éloigne
Les gens me parlent, et tous leurs visages sont flous
Mais mes doigts sont enlacés et je me suis fabriquée une petite prison
Et j'y enferme tous ceux qui ont un jour posé la main sur moi
J'en ai fini avec tout ça

C'est le début de la fin
Avant ils criaient mon nom, maintenant ils le murmurent
J'accélère et passent
Le rouge, l'orange, le jaune, ces lueurs enflamment mon coeur
On démarre, les couleurs disparaissent
Je ne regarde jamais les étoiles, il y a trop à voir ici-bas
J'essaye juste d'aller aussi vite qu'elles
Le rouge, l'orange, le jaune, ces lueurs enflamment mon coeur..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire