27 janvier 2016

Le coin des lectures V.O #3 : Let the Sky Fall (by Eleane)


Afficher l'image d'origine

Auteur : Shannon Messenger
Sortie V.O : Décembre 2013
Titre Français : Let the sky Fall

RESUME : Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

L'AVIS D'ELEANE : Voici une lecture assez originale, je ne peux qu’appuyer l’avis de ma copinaute Perrine J du coup vu qu’il y a déjà eu une chronique sur la version française je ne m’étendrais pas sur mon avis concernant l’histoire en elle-même vu que ça serait assez répétitif. 

Juste un petit point qui m’a quand même chiffonné, c’est l’histoire d’amour en elle-même (je ne vous spoile pas, l’auteur annonce la couleur dès le départ). C’est bien raconté y a pas de soucis là-dessus mais on va dire que mon côté terre à terre a un peu levé les yeux au ciel à certains moments. Ce n’est pas du tout nunuche mais bon faut quand même replacer le contexte : sans vous en dire trop en gros ils sont quand même dans la mouise jusqu’au cou. Et même si ça pourrait en refroidir certains non non ils ont le temps de penser à la romance… Pourquoi pas, l’adolescence et ses mystères… Je rassure de suite ce n’est pas eau de rose et tout le tintouin et ça ne m’a pas du tout rebuté mais ça peut faire un peu sourire quand on y pense. 

A part ça, pour la V.O. en elle-même cela se résume à « hauts les cœurs ». Débutants en anglais fuyez ! Du fait d’un vocabulaire très spécifique, la lecture est relativement ardue. Je suis loin d’être bilingue mais vraiment j’ai dû rechercher très fréquemment au dictionnaire et ça m’a un peu gâché mon plaisir je dois dire. Mais si vous avez un très bon niveau foncez parce que l’auteure a une plume très sympathique, avec des personnages hauts en couleur. 

Ma note : 7/10 un bon moment de passé, je lirai la suite avec grand plaisir

Avis redigé par Eleane
Sortie en Français chez Lumen Editions

1 commentaire:

  1. Je trouve la couverture sublime ! Pour ma part, je ne lis pas de VO, donc je passe mon tour...

    RépondreSupprimer